Toulouse FC : Des déclarations optimistes avant la réception du Benfica

Le Toulouse FC s’apprête à recevoir le leader du championnat portugais pour disputer le barrage retour d’Europa League. Battus 2 à 1, les Violets devront sortir victorieux de cette confrontation s’ils espèrent se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition. À la veille de ce match crucial pour la suite de la saison du Téfécé, le club affiche clairement ses prétentions européennes.

Illustration : "Toulouse FC : Des déclarations optimistes avant la réception du Benfica"
© Toulouse FC X

« On a beaucoup d’ambition. On fera de notre mieux pour vivre encore une belle soirée. »

Si les Violets ont conscience de la difficulté qui les attend, le groupe de Carles Martinez Novell veut y croire. En conférence de presse d’avant-match, le coach du TFC s’est exprimé sur ses objectifs : « C’est incroyable de jouer la Coupe d’Europe, c’est une expérience unique. On veut y rester et montrer qu’on peut aller plus loin. Tout le monde a un bon feeling. On doit aussi en profiter, essayer de prendre du plaisir, même si ce n’est pas facile dans ces circonstances. Mais je suis sûr qu’on donnera tout ce qu’on a».

L’un des buteurs du week-end, Vincent Sierro, s’est confié sur la nécessité de concéder le moins d’opportunités à la formation portugaise. Le milieu de terrain a ensuite déclaré : « On sait qu’avec l’ambiance du Stadium, ça va être quelque chose de magnifique…On va tout faire pour jouer notre football et prendre le public avec nous. Ce sera un match spécial dans une atmosphère spéciale. Tout est là pour créer l’exploit ».

Une variable de bon augure pour le TFC

Les Violets pourront également compter sur un paramètre de taille avant de disputer la rencontre. En effet, contrairement aux récents résultats en championnat où le Téfécé est moins performant à domicile, en compétitions européennes, le constat est tout autre. Les hommes de Carles Martinez Novell n’ont pas enregistré de défaites à domicile depuis le début de la compétition. Le club compte deux victoires (LASK, Liverpool FC) et un nul (Union Saint-Gilloise) lors de la première phase de groupe. Les Violets disposeront donc d’un avantage certain puisque la rencontre se jouera dans un stade pratiquement plein.