Dans un tweet publié ce vendredi après-midi, le Toulouse Football Club a officialisé les départs de Maxime Dupé, Branco van den Boomen, Stijn Spierings et Brecht Dejaegere. Un hommage devrait leur être rendu pour leur dernier match à domicile au Stadium face à Auxerre.
Ils ont été les artisans de la remontée du club en Ligue 2 et les héros du parcours du TFC en Coupe de France. Dans un communiqué publié ce vendredi, le Toulouse Football Club a annoncé que le capitaine belge Brecht Dejaegere ainsi que les Néerlandais Branco van den Boomen, Stijn Spierings et le gardien français Maxime Dupé ne devraient pas continuer l’aventure en Haute-Garonne.
Une information redoutée par les supporters et qui intervient dans un contexte où les joueurs évoqués – tous en fin de contrat – discutaient d’une prolongation avec le Téfécé. Un accord entre le club et ses joueurs ne semble donc pas avoir été trouvé. « Un hommage, à la hauteur de ce que vous avez accompli, vous sera rendu demain soir (samedi) à la fin du match », a précisé le club toulousain à la veille de la réception d'Auxerre.
Rhys Healey devrait aussi s’en aller
Si Branco van den Boomen, Stijn Spierings, Brecht Dejaegere et Maxime Dupé feront leurs valises à l’issue de la saison, ils pourraient être accompagnés de Rhys Healey. L’attaquant anglais – actuellement à l’infirmerie à cause d’une blessure au genou – ne devrait pas prolonger sous les couleurs des Violets, lui aussi en fin de contrat en juin prochain.
Nominé « pichichi » de Ligue 2 avec 20 buts sur la saison 2021-2022, le protégé des supporters toulousains n’a joué que trois matchs pour une seule réalisation cette saison en Ligue 1. Le Téfécé va donc perdre un attaquant en plus de son trio au milieu de terrain et de son gardien. Une reconstruction de l’équipe pour la saison prochaine est donc nécessaire. La data a du boulot.