Les phases de poules de l’Euro 2024 viennent de se clôturer avec le groupe F, une phase ou le football n’a pas été souvent récompensé, ou l’ennui s’est installé sur de nombreux matchs.
La Turquie a saisi l’opportunité de prendre une victoire sur la République Tchèque alors réduit à dix, les Turques arrivent se qualifie pour les phases à élimination directe de la compétition. Un palier atteint pour cette jeune génération, qui à coup sûr voudra jouer les trouble-fête dès les huitièmes de finale. Très rapidement, en infériorité numérique à la 20e minute de jeu, les coéquipiers d’Arda Guler ont été très incisifs en attaque. Néanmoins, un gros manque d’efficacité devant la cage tchèque pour faire trembler les filets. En seconde période, le capitaine Hakan délivre tout un peuple avec l’ouverture du score à la 50e minute de jeu. Une belle frappe pour faire trembler les filets et décrocher la qualification. 20 minutes plus tard, les Tchèques parviennent tout de même à égaliser par l’intermédiaire de leur capitaine Soucek. Un espoir de courte durée envolé par le but de Tosun dans les derniers instants du match.
Place aux huitièmes !
Avec la fin des phases de poule, les nations vont devoir mettre le pied à l’étriller pour ne pas rentrer à la maison dès la semaine prochaine. Pour la Turquie, ça sera une confrontation face à l’Autriche. Un match très équilibré entre deux équipes qui se valent, avec une position d’outsider.
Pour le moment, l’Euro 2024 ne tient pas toutes ses promesses. Espérons que les phases à élimination directe vont changer la donne !