Alors que le RC Strasbourg reçoit le FC Nantes à la Meinau, les Alsaciens mènent au score à la mi-temps, sur une nouvelle phase de coup de pied arrêté. Un fait qui semble anecdotique, mais qui ne l’est pas. Strasbourg étant la meilleure équipe dans ce domaine sur l’année 2022.
Ce n’est un secret pour personne, Strasbourg est en difficulté depuis le début de saison. Avant la réception de Nantes, ce dernier ne compte que 2 petits points en l’espace de 4 journées et occupe la 16ème place du classement. Côté nantais, les Canaris ont repris des couleurs et sortent d’une belle victoire face à Toulouse le week-end dernier à la Beaujoire (3-1). Les deux équipes se présentent donc avec un état d’esprit différent. Celui de confirmer pour les coéquipiers d’Alban Lafont, celui de lancer leur saison pour ceux de Dimitri Liénard. Et ce sont les Alsaciens qui démarrent bien en ouvrant le score à la 28ème minute par l’intermédiaire d’Habib Diallo sur une reprise de la tête. Un but qui semble anecdotique, mais qui confirme l’un des points forts des Strasbourgeois : leur excellence sur les coups de pied arrêtés. En effet, le but survient à la suite d’un corner obtenu, premièrement manqué, mais mal dégagé par Evann Guessand qui permet aux Strasbourgeois de retenter leur chance, et cela fait mouche. Mais ce n’est pas une surprise. Sur l’année 2022, le RC Strasbourg est la meilleure équipe de l’élite sur les phases de coup de pied arrêtés ainsi que la plus décisive. Ce point fort permet aux hommes de Julien Stéphan de rentrer aux vestiaires avec l’avantage au score, au terme d’une première mi-temps globalement équilibrée.
Nantes a du mal à la Meinau
Alors que le FC Nantes se rend à la Meinau en confiance, la tâche pour revenir en deuxième mi-temps ne va pas être simple. Et pour cause, à part la victoire obtenue lors de la saison qui avait failli envoyer les hommes d’Antoine Kombouaré en Ligue 2, la dernière en terre alsacienne remonte à septembre 2018 ! L’antre du RC Strasbourg semble donc porter malheur aux Canaris qui sont menés à la pause malgré une belle entame de match. La deuxième mi-temps sera l’occasion de briser cette malédiction pour de bons et obtenir leur seconde victoire consécutive sur la pelouse strasbourgeoise.