Strasbourg : Coup dur à déplorer jusqu'à la fin d'année

Le RC Strasbourg va devoir faire face à une mauvaise nouvelle jusqu’à la fin de l’année concernant un jeune joueur. Alors que celui-ci prenait en confiance, il voit ses opportunités s’effriter et qu’il va devoir recréer.

L’actuel douzième de Ligue 1, qui a un calendrier plutôt fourni jusqu’à la fin de l’année 2023 avec notamment Marseille, Reims ou encore Lille, va devoir composer sans l’appui d’un jeune joueur qui s’est blessé aux ischiojambiers lors du match contre Clermont (0-0) de ce week-end.

Illustration : "Strasbourg : Coup dur à déplorer jusqu'à la fin d'année"
© X officiel du RCSA


Dilane Bakwa forfait jusqu’à la fin de l’année


Dilane Bakwa va être écarté des terrains pendant six semaines, et ne reviendra qu’après la trêve, l’occasion de se remettre correctement en jambes avant de reprendre du bon pied. L’ailier de 21 ans commençait à se faire une place plus régulière dans les titulaires. Lui, qui a commencé la saison en tant que remplaçant, comptait 5 titularisations lors de ses 6 derniers matchs de Ligue 1, et va devoir travailler afin de retrouver cette constance dans l’équipe. Transféré cet été en provenance de Bordeaux pour 10 millions d’euros, Bakwa va devoir prendre son mal en patience avant de refouler la pelouse, avec si tout se passe bien pour lui un retour en Ligue 1 au Vélodrome, match de reprise de l’année 2024 pour les Alsaciens.