Ce soir à l’occasion de la 33e journée de Ligue 1, le Stade Rennais recevait au Roahzon Park le Racing club de Lens dans un match crucial pour l’Europe. Alors que les hommes de Julien Stéphan pouvaient en cas de succès espérer jouer une compétition européenne la saison prochaine, Rennes a arraché le match nul face au RC Lens (1-1) désormais en bonne posture pour jouer l’Europa Conference League. Ce score de parité vient définitivement entériner les espoirs de qualification des Bretons en coupe d’Europe. Cette contre-performance des Rouge et Noir a également été marquée par la sortie sur blessure du défenseur belge de Rennes, Arthur Theate.
Le rêve de Coupe d’Europe part en fumée pour Rennes. Le Stade Rennais, 8e avant ce match affrontait ce soir à domicile le RC Lens, 6e au classement dans une rencontre ô combien importante dans la course à l’Europe. En cas de victoire, les Rouge et Noir avaient la possibilité de toujours croire à un avenir européen. Les Bretons qui ont eu la mainmise sur le ballon pendant le match avec 57 % de possession ne sont pas parvenus à convertir leurs occasions et à faire trembler les filets de Brice Samba malgré 16 tirs dont 6 cadrés au cours de la partie. Les Rouge et Noir ont accroché le nul (1-1) face aux lensois et ont dit officiellement au revoir à la coupe d’Europe. Avec ce résultat, les pensionnaires du Rhoazon Park reculent à la 9e place du classement de Ligue 1 avec 46 unités.
Arthur Theate sorti sur blessure
Ce score qui met un terme au rêve européen des hommes de Julien Stéphan n’a pas été le seul point noir de la soirée rennaise. Les Bretiliens ont en effet perdu sur blessure à la 56e minute leur défenseur Arthur Theate blessé à la cheville. À la fin de la rencontre, le belge était en béquilles. Une bien mauvaise nouvelle pour Rennes qui vient s’ajouter à cette grande désillusion.