À l’occasion de la 20e journée de Ligue 1, les Rennais, 9e du championnat, accueillaient les Montpelliérains, 12e du classement. Si les Bretons se sont imposés 2 à 1 au Roazhon Park, le MHSC se sera montré dangereux durant la seconde période de la rencontre. Le Stade Rennais peut remercier un des buteurs de ce match, qui retrouve progressivement sa confiance après une longue convalescence.
Le SRFC retrouve un Martin Terrier en jambe
Victime d’une rupture des ligaments croisés le 2 janvier 2023 face à l’OGC Nice, Terrier a été logiquement écarté des terrains de Ligue 1. L’attaquant de 26 ans a retrouvé le championnat le 8 octobre dernier. Titulaire indiscutable toute la première partie de l’exercice 2022-2023, les statistiques du joueur parlent d’elles-mêmes. S’il a disputé vingt-deux matches toutes compétitions confondues, Martin Terrier a également inscrit douze buts et délivré cinq passes décisives durant cette période.
Après sa longue absence, Terrier retrouve petit à petit confiance. Aligné par Julien Stéphan en attaque aux côtés d’Arnaud Kalimuendo, l’attaquant retrouve du poil de la bête. Le Français débute très fort l’année 2024. Auteur de trois buts lors des deux dernières journées de Ligue 1 et d’un but en Coupe de France face à Marseille le 21 janvier dernier, Martin Terrier impressionne. Le joueur rassure et enthousiasme les supporters rennais qui espèrent retrouver le joueur dans les mêmes conditions précédant sa blessure.
Occupant le milieu du classement, le groupe de Julien Stéphan poursuit sa belle reprise en championnat en remportant une cinquième victoire consécutive toutes compétitions confondues (dont un match nul en Coupe de France remporté au tir aux buts par le SRFC). En forme en championnat, les Rennais le sont également en Coupe de France. À quelques jours d’un match décisif pour la suite de la saison rennaise, les prestations individuelles de Martin Terrier tranquillisent.
Des prestations rassurantes avant une rencontre majeure
Une échéance décisive pour le Stade Rennais s’approche inexorablement. Les prestations jusqu’ici réalisées par l’effectif du coach rennais sont plutôt convaincantes avant de retrouver l’Europe. En barrage de la Ligue Europa le 15 février prochain, les Bretons seront en déplacement à San Siro pour affronter l’AC Milan, adversaire du Paris Saint-Germain en Champions League. Avant d’affronter l’ancien champion d’Italie (saison 2021-2022), Martin Terrier aura l’opportunité de renforcer ses statistiques, que ce soit en Coupe de France mercredi prochain face au FC Sochaux, ou, le week-end prochain face au Havre AC en championnat.