Le Stade Rennais s’est rattrapé de la meilleure des manières ce week-end. En effet, les hommes de Bruno Génésio ont totalement annihilé le redoutable Stade de Reims en signant une victoire retentissante (3-0) après une défaite très mal vécue face à l’Olympique Lyonnais.
Ainsi, les Rennais ne perdent pas trop de terrain sur le LOSC et gardent une avance, peu confortable, sur l’Olympique Lyonnais. Cependant, face à Montpellier, une donnée inquiète quelques supporters qui imaginent déjà un coup du sort face aux hommes de Michel Der Zakarian. Explications.
Une statistique amusante mais pas anecdotique
En effet, le club rennais est un club fortement réputé pour son centre de formation qui délivre autant de pépites qui affolent le marché des transferts que de joueurs corrects qui feront les beaux jours de clubs sérieux de Ligue 1 ou Ligue 2. C’est pour cela qu’à la manière de l’Olympique Lyonnais ou le Paris Saint-Germain, le SRFC est souvent victime de ses ex régulièrement bourreaux, ou à minima juste buteur, cruels d’une formation dont ils ont auparavant revêtu la tunique. Cependant, fait rarissime, en 31 journées, aucun des 27 ex du Stade Rennais n’a marqué le moindre but face aux Rouges et Noirs. Une statistique amusante qui a le mérite de témoigner d’une certaine solidité défensive par bribe. Toutefois, cette belle série qu’envie de cadors français pourrait ne pas durer jusqu’à la fin de saison puisque le club breton va affronter 12 de ses anciens joueurs au cours de 4 matchs lors des 7 derniers. Ainsi, le MHSC compte dans ses rangs pas moins de 4 anciens rennais à savoir Faitout Maouassa, Wahbi Khazri, Léo Leroy ou encore Pedro Mendes. Toutefois, ce dernier ne représente pas un grand risque puisqu’il ne joue plus réellement avec l’effectif professionnel mais l’attaquant tunisien et le latéral offensif issu du centre de formation nancéien sont en forme depuis le retour de Michel Der Zakarian et seront des menaces à prendre très au sérieux.
Le danger ne se limite évidemment pas aux Montpelliérains puisque le SCO d'Angers, l’OGC Nice ou encore le Stade Brestois ont tous, à minima, deux joueurs ayant disputé une rencontre sous les couleurs du club aux hermines. En tout cas, conserver cette série indiquerait que le SRFC est en bonne voie pour finir le sprint final avec une défense définitivement à la hauteur. A suivre…