Stade Rennais : Une superbe nouvelle très bientôt annoncée ?

Le Stade Rennais aura fort à faire en cette fin de Ligue 1 s’il espère sauver sa saison en décrochant une qualification en coupe d’Europe dans les ultimes journées. À l’approche d’un déplacement délicat à Montpellier, une bonne nouvelle s’est glissée dans les rangs bretons.

Illustration : "Stade Rennais : Une superbe nouvelle très bientôt annoncée ? "
© Site officiel du Stade Rennais

Les Rouges et Noirs viennent d’acquérir un succès face à Reims (3-0) on ne peut plus important dans cette fastidieuse course aux places européennes. Grâce à un Jérémy Doku remis sur pieds et étincelant, les Rennais ne comptent pas abdiquer à seulement 7 journées de la fin du championnat. Avec une infirmerie souvent bien remplie tout au long de la saison, Bruno Génésio semble enfin retrouver un effectif homogène en cette fin d’année même si plusieurs absences notables subsistent encore dans le groupe breton (Terrier, Xeka, Truffert). D’autant plus que quelques incertitudes planent autour de l’état de santé de Steve Mandanda et de Birger Meling, absents ce mercredi de l’entraînement, après la rencontre face aux Rémois. Néanmoins, l’entraîneur rennais devrait pouvoir compter sur un retour de taille dans ses rangs pour les futures échéances de l’équipe bretonne jusqu’à la fin de la saison.

Assignon sur le chemin du retour !

Lorenz Assignon, le jeune espoir franco-togolais du Stade Rennais s’était blessé courant janvier lors du 16ème de finale de Coupe de France face à l’Olympique de Marseille. Trois mois plus tard, le latéral droit rennais semble être définitivement débarrassé de sa blessure. Il vient notamment de disputer une rencontre encourageante avec la réserve rennaise face à Vannes. Après la rencontre, il a notamment déclaré : « Ça fait du bien de me remettre en jambes, j'ai eu une heure de temps de jeu et ça s'est bien passé. Quelques erreurs techniques mais je suis satisfait malgré le match nul. »

Un retour en état de grâce de bon augure pour la fin de saison rennaise, reste à savoir si Assignon sera apte à disputer des matchs avec le groupe professionnel, lui qui est en manque cruel de compétition ces derniers mois et qui fait toujours office de doublure du capitaine Hamari Traoré sur le flanc droit de la défense bretonne. Pour autant, le contrat de Traoré arrive à son terme à la fin de la saison et le doute persiste sur son avenir dans la capitale de Bretagne. Assignon pourrait ainsi arriver à tirer son épingle du jeu la saison prochaine pour gagner plus temps de jeu sous les couleurs rouges et noires, si d’aventure il est épargné par les blessures…