Stade Rennais : Une stratégie différente déployée par Stephan et son staff !

Lancé dans un mois de février au calendrier bien rempli, avec 9 matchs en 29 jours, le Stade Rennais se prépare à son 1/16e de finale aller d’UEFA Europa League tant attendu face à l’AC Milan. Dans cette période, le staff rennais aurait mis en place une stratégie différente pour préparer ses rencontres.

Illustration : "Stade Rennais : Une stratégie différente déployée par Stephan et son staff !"
© Twitter officiel Stade Rennais

Vainqueurs ce week-end à Le Havre (0-1), les Rouge et Noir se sont imposés pour la 5ème fois de suite en Ligue 1. Une forme qui arrive au meilleur des moments, à quelques jours de ce choc face à l’AC Milan à San Siro.

Selon une étude du média Stade Rennais Online, Julien Stephan et les siens auraient adoptés une méthode de travail bien spécifique depuis plusieurs semaines.

Travail sur deux axes

En effet, si les rencontres se succèdent tous les 3, 4 jours depuis le début de l’année 2024 pour les Rennais, cela ne semble pas prêt de s’arranger avec le retour de la Ligue Europa.

Pour faire face à cet enchaînement de matchs, les séances sur le terrain se feraient de plus en plus rares, au profit de la vidéo, sur lequel le staff rennais miserait énormément depuis récemment.

Il y a quelques jours, l’entraîneur de Rennes Julien Stéphan avouait que la vidéo devenait de plus en plus importante dans son travail : « On considère la séance vidéo comme une vraie séance d’entraînement en vérité, traitée en amont comme une vraie séance ».

Dans cette lignée, le Stade Rennais a réaccueilli un certain Rudy Cuni, désormais entraîneur adjoint en charge de l’analyse vidéo. Il est aujourd’hui celui qui sert de relais en ce qui concerne cet aspect.

Des méthodes différentes qui pourraient bel et bien porter leurs fruits en deuxième partie de saison, où Rennes semble bel et bien armé pour briller dans les trois compétitions dans lesquelles les Rouge et Noir sont encore en lice.