Le mercato a pris fin hier soir, et c’est peut-être déjà l’heure pour certains de faire des comptes. À Rennes, la période de transferts estivale s’est plutôt bien passée, et deux cadres en particulier qui sont restés vont peut-être de nouveau porter bonheur aux Bretons cette saison : Benjamin Bourigeaud et Hamari Traoré.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Concurrent à l’Europe depuis déjà quelques saisons, le Stade Rennais ne déroge pas à la règle cette année. Avec 7 points pris en 5 rencontres (deux victoires, un nul, deux défaites), Rennes pointe à la 6e place, et semble enfin avoir lancé sa saison, après la victoire mercredi face à Brest (3-1). Côté mercato, les hommes de Bruno Genesio ont perdu gros, notamment le défenseur Nayef Aguerd, transféré à West Ham, ou encore Gaëtan Laborde, parti à Nice. Si ce dernier a été remplacé par Amine Gouiri, qui a fait le chemin inverse, d’autres points positifs sont à noter sur ce mercato.
Très courtisés partout en Europe, Martin Terrier, Benjamin Bourigeaud (qui ont tous deux prolongé) et Hamari Traoré restent finalement en Bretagne cette saison, pour le plus grand bonheur des supporters.
Bourigeaud et Traoré, portes bonheurs européens
Et les deux derniers noms permettent une bien belle série du Stade Rennais, toujours en cours. En effet, depuis leur arrivée en 2017 les deux coéquipiers ont vu leur club toujours se qualifier pour une compétition européenne, alors que Rennes n’y était plus allé depuis 2011, et une qualification en phase de poules de Ligue Europa.
La série pourrait donc continuer cette saison, d’autant plus que les deux joueurs viennent de réaliser la plus belle saison individuelle de leurs carrières : 3 buts et 10 passes décisives en 33 rencontres de Ligue 1 pour l’international malien (43 sélections, 1 but), 11 buts et 13 passes décisives pour le milieu de 28 ans. Il s’agira cependant de la dernière occasion d’emmener Rennes une nouvelle fois en Europe pour Hamari Traoré, dont le contrat se termine en juin 2023, et qui n’a toujours pas prolongé.