Le Stade Rennais a vaincu l’OGC Nice dans la douleur hier soir (1-1). De par la manière puisque le match était âpre et accroché mais aussi par un coup du sort aux alentours de la demi-heure de jeu avec la, présumé très grave, blessure de Martin Terrier dont la saison semble d’ores et déjà terminée. En attendant des résultats que l’on espère positifs, un point de satisfaction majeure de l'équipe de Bruno Génésio se trouve en défense.
En effet, hier le Stade rennais a été une nouvelle fois très solide défensivement. Le but encaissé n’est pas tellement imputable à la défense et il faut rendre à Ross Barkley le mérite d’avoir surpris la totalité des acteurs et des spectateurs par cette frappe soudaine et précise. En concédant seulement six tirs hier soir, le club breton a su limiter une attaque niçoise déjà à la peine lors de la première partie de saison. Steve Mandanda a également été décisif sur la première très belle frappe de Ross Barkley avant d'être légèrement fautif sur le but niçois mais sans conséquence au vu du résultat final. Un joueur dans la charnière central fait office de révélation et est un véritable porte-bonheur pour l'équipe d'Ille-Et Vilaine.
Un développement à vitesse grand W
Christopher Wooh est tout simplement bluffant. Arrivé cet été dans les dernières heures du mercato en provenance du RC Lens, le camerounais a bluffé tout son monde. L’international camerounais n'était pas parti pour être titulaire, loin de là, mais au fur et à mesure des rencontres il a acquis du temps de jeu et, surtout, semble désormais inamovible du onze type de Bruno Génésio. En effet, en début de saison le joueur était barré par Joe Rodon mais l’international gallois a vite dû céder sa place après de bien mauvaises performances et une blessure qui semble désormais fatale tant l’ancien nancéien a impressionné pendant son absence. Mieux encore, le joueur détient une statistique complètement folle à savoir que lors de ses 7 titularisations avec le club Rouge et Noir, 6 se sont soldés par une victoire et seul un match nul a été concédé. Une statistique impressionnante d'invincibilité qui témoigne de la superbe acclimatation de Wooh au contexte rennais mais la défense semble un peu trop dépendante de l'ancien lensois puisque la seule défaite récente du club était face au Stade de Reims il y a de cela quelques jours où Christopher Wooh était… forfait.
Le camerounais s'était même gratifié d’un but décisif pour le club lors de sa première titularisation en Europa Ligue face au Dynamo Kiev. L’histoire est donc sublime pour ce joueur de 21 ans qui a déjà disputé sa première Coupe du Monde et a réalisé un match extraordinaire dans la victoire surprise des Lions Indomptables face au Brésil. Désormais, Christopher Wooh est le titulaire indiscutable de la charnière centrale rennaise devant Warmed Omari et tentera de poursuivre cette série d'invincibilité qu’il cultive par ses excellentes prestations.