Stade Rennais : Une série historique bientôt battue ?

Sur une bonne dynamique, le Stade Rennais enchaîne les victoires sur les derniers matchs. Une série qui pourrait continuer et devenir la meilleure du club au 21ème siècle.

Illustration : "Stade Rennais : Une série historique bientôt battue ? "
© Twitter officiel du Stade Rennais

Le Stade Rennais est en forme ! Le club breton a dominé l'Olympique Lyonnais à l'occasion de la onzième journée de Ligue 1 dimanche dernier à domicile (3-2). Avec ce succès, les Rouge-et-Noir pointent à la cinquième place du classement, avec 21 points, à trois longueurs du podium. Après un début de saison en dents de scie, les hommes de Bruno Génésio enchaînent les succès. Néanmoins, le technicien rennais ne veut pas se fixer d'objectifs pour le moment. "L’année dernière j’avais fixé un objectif de points sur les matchs qu’on enchaînait, ça avait été catastrophique. Ce groupe là n’a pas forcément besoin de ça. Il a besoin d’être frais. L’objectif, c’est d’avancer, de continuer à gagner des matchs, de confirmer notre niveau de jeu. C’est grâce au jeu qu’on arrivera à atteindre les objectifs", avait déclaré Génésio devant les médias après la victoire contre Lyon. Mais Rennes pourrait se fixer un objectif à court terme, celui de battre une série historique du club.

Une saison record pour Rennes ?

En effet, les pensionnaires du Roazhon Park restent sur une série de cinq victoires consécutives, toutes compétitions confondues. C'est la sixième fois au 21ème siècle que le SRFC connaît un tel succès. Le record de victoires consécutives date de 2006, année durant laquelle Rennes avait enchaîné dix matchs gagnés ! Reste à savoir désormais si la troupe de Bruno Génésio pourra franchir ce cap cette saison. Si elle remporte le prochain match contre Angers en Ligue 1 dimanche, elle égalisera la deuxième meilleure série du club réalisée lors de la saison 2018/2019.

Le Stade Rennais affrontera Angers, Fenerbahce, Montpellier, AEK Larnaca et Lille lors des cinq prochaines rencontres. Un calendrier chargé donc, mais le défi n'est pas impossible à relever pour les coéquipiers de Martin Terrier.