Après la rencontre qui a vu s'opposer le Paris Saint-Germain et le Racing Club Strasbourg Alsace (2-1), c'est le Stade Rennais qui va continuer cette 20ème journée de championnat lors d'une rencontre face au MHSC. Ce sera l'occasion de voir les deux nouvelles recrues à l’œuvre mais aussi de faire un point sur les raisons d'un transfert étonnant.
Pour la première fois de la saison, le Stade Rennais semble avoir trouvé de la continuité dans ses résultats avec trois victoires consécutives contre Clermont, Nice et en enfin Lyon. Malgré cela, les Rouge et Noir sont distancés et ne sont que neuvièmes, à sept points du top 5 et dix points du podium. Une victoire contre Montpellier pourrait néanmoins entretenir l'espoir de rallier les places européennes en fin de saison. Tout à l'heure, on aura sans doute l'occasion de voir Alidu Seidu et Azor Matusiwa, les deux nouvelles recrues ; à l'inverse, Lorenz Assignon ne sera pas disponible puisqu'il est parti à Burnley dans le cadre d'un transfert qui a surpris beaucoup de supporters, mais hier soir, on apprenait un élément qui pourrait expliquer ce départ étonnant.
Lorenz Assignon n'avait pas du tout la confiance de Julien Stéphan.
Il y a quelques semaines, Lorenz Assignon exprimait en conférence de presse son attachement au club et son envie de s'y imposer sur le long terme sauf qu'au dernier jour du mercato, celui-ci s'est engagé avec le club de Burnley dans le cadre d'un prêt avec option d'achat de 10 millions d'euros. Ainsi, de nombreux supporters ont été très surpris de ce retournement de situation et ne comprenaient pas pourquoi deux choses si contradictoires se sont déroulées en un petit peu plus de deux semaines. Titulaire au début de saison et intéressant dans ses performances, Lorenz Assignon a perdu sa place dès l'arrivée de Julien Stéphan en remplacement de Bruno Génésio et il semblerait que le nouveau coach des Rouge et Noir ne lui accorde aucune confiance et qu'il ne rentre donc plus dans les plans du club.