Tandis que la Ligue Europa vient de rendre son premier verdict, le Stade Rennais connaît son prochain adversaire européen après avoir fixé sa deuxième place au sein de son groupe. Dans la course pour lutter parmi les meilleurs en Ligue 1, le club breton va pouvoir prendre le temps de préparer son échéance face au Shakhtar. En attendant ce prochain match de C3, un joueur de l’effectif pourrait être récompensé.
Au terme de la 6e journée de groupe en Ligue Europa, le Stade Rennais a failli à sa tâche. Certes, la première place était en partie dépendante d’un résultat décevant aux yeux des supporters du Fenerbahce, légèrement en avance en termes de différence de buts. Cependant, les joueurs semblent avoir traversé la rencontre face à l’AEK Larnaca sans le caractère animant habituellement les Rouge et Noir à domicile cette saison. Déçus, les supporters se rappellent tout de même des exploits des leurs, dont un bien particulier, dont Lorenz Assignon est l’auteur.
Assignon buteur récompensé ?
Si le dernier match de la phase de poule face à Larnaca n’a pas ravi les supporters rennais, le premier match en terre chypriote n’avait pas non plus été une claire réussite. Sur le terrain, l’ouverture du score d’Arthur Theate n’avait pas empêché les Rennais d’encaisser par la suite. Plus friables défensivement que la saison passée, les hommes de Bruno Génésio ont tendance à réagir cette saison, et avaient déjà prouvé leur capacité à bien terminer les rencontres. Auteur de son premier but avec le Stade Rennais, Lorenz Assignon avait inscrit une reprise de volée technique admirable, offrant la victoire aux siens au bout du temps additionnel.
Aujourd’hui, le site officiel de la Ligue Europa a publié la liste de joueurs nominés pour le titre de plus beau but des phases de groupes. Parmi eux, Lorenz Assignon est bien présent pour ce but héroïque inscrit en première journée. Bien que ce titre soit symbolique, cela viendrait récompenser une réalisation importante pour le joueur autant sur le plan individuel que collectif. Ayant assuré le relai d’Hamari Traoré en l’absence du capitaine, le jeune latéral formé en Bretagne semble avoir un bel avenir au sein du club au regard de ses performances en cette première saison pleine.