Stade Rennais : Une récompense de très bon augure pour la fin de saison


Victorieux de l’AS Monaco sur le score de 2-0 hier soir, le Stade Rennais a fait la bonne opération de la soirée en revenant à hauteur de leurs adversaires du soir. Une victoire primordiale dans la course à l’Europe qui permet aux Rennais d'encore croire en une qualification en League Europa.

Illustration : "Stade Rennais : Une récompense de très bon augure pour la fin de saison "
© twitter stade rennais


Déjà flamboyants ces dernières semaines et intraitables à domicile, les Rennais ont une nouvelle fois sortie une très belle prestation face à des monégasques en perdition sur ce sprint final. Une solide victoire qui permet aux Bretons d’être élu meilleure équipe de la 37ème journée par le quotidien L’Équipe avec une note de 6,6. Une distinction qui vient récompenser le jeu porter vers l’attaque des joueurs de Bruno Génésio. Auteur de 2 passes décisives, Bourigeaud fait partie de l’équipe type de cette avant-dernière journée avec une note de 8 qui vient là aussi récompenser la belle saison du milieu français.

Attention au piège brestois

Reste aux Rennais à finir le travail s'ils ne veulent pas se retrouver à la 6e place vue comme « la place du con » vu qu’elle n’offre aucun ticket pour l’Europe. Pour cela, les Rennais devront se défaire du Stade Brestois à l’extérieur. Un match pas si facile qu’il n’y paraît. Même si les Brestois ne jouent plus rien en cette fin de saison, ils ont prouvé hier qu’ils ne lâcheraientt rien en venant à bout des Marseillais au Vélodrome. Les Rennais devront donc conserver la rigueur et l’efficacité offensive de ces derniers matchs s'ils veulent participer à une compétition européenne la saison prochaine. Ils devront tout de même garder un œil sur les matchs de Lille et de l’AS Monaco qui joueront respectivement Troyes et Toulouse.