Le Stade Rennais a terminé sa première partie de saison sur une victoire face à Toulouse sur le score de 2 à 1 dans le cadre de la 15ème journée de championnat. Si tout le collectif Rennais est couvert de louanges, un certain joueur en particulier en mérite peut-être un peu plus…
Les hommes de Bruno Genesio réalisent une première partie de saison incroyable. En effet, les Rouge et Noir font désormais partie du podium et ont pour l’instant décroché une place européenne pour la saison prochaine. Les coéquipiers de Martin Terrier sont sur une série incroyable. En effet, les Rennais sont sur une série de 17 matchs sans défaites toutes compétitions confondues. Leur domination à domicile fait peur à chaque équipe pénétrant dans l’enceinte du Roazhon Park. Outre ces résultats très satisfaisants, le Stade rennais impressionne par la manière et son collectif bien huilé. D’autre part, le club breton est encore présent en Europa League et affrontera d’ailleurs le Shaktar Donetsk dans le cadre des matchs de barrages pour cette compétition.
Bourigeaud : Du jamais vu depuis 30 ans !
Parmi ce collectif Rennais, plusieurs joueurs se démarquent : Amine Gouiri, Martin Terrier, Steve Mandanda… Cependant, un nom semble passer entre les mailles du filet lorsqu’il s’agit d’élire le joueur le plus utile sur le terrain. Il s’agit de Benjamin Bourigeaud. En effet, s’il n’est pas le nom le plus clinquant de l’effectif, c’est néanmoins le joueur le plus prolifique dans le jeu pour les Rennais. En effet, sur les derniers matchs, le joueur a été impliqué sur 8 buts lors des 8 dernières rencontres. Cette série constitue un record pour les Rennais sur la période contrôlée, soit de 1994 à nos jours. Reste à savoir si le joueur pourra maintenir cette dynamique malgré la trêve. Pour rappel, le Stade Rennais reprendra la Ligue 1 le 28 décembre face à Reims.