Ce vendredi soir marquait la fin définitive de la phase de groupes de la Coupe du Monde qatarie. Toutes les équipes qualifiées pour les huitièmes de finale sont désormais connues, avec plus ou moins de réussite pour les Rennais engagés. Parmi eux, Christopher Wooh a fait parler de lui face au Brésil. Un match fondateur pour la suite de sa carrière ?
Dans cette dernière soirée de phase de groupes du Mondial 2022, le Cameroun n’est pas parvenu à créer la sensation de la qualification, et ce malgré les changements nombreux opérés par le sélectionneur de la Seleçao, menant à la victoire des Camerounais. Après un match frustrant mais spectaculaire réussi par les Lions Indomptables face à la Serbie, le coach de la formation dernière représentante africaine a décidé de titulariser le Rennais Christopher Wooh. Une décision louée par les supporters, peut-être prise trop tard dans cette Coupe du Monde.
Une référence pour l’avenir ?
Arrivé en provenance de Lens à l’été 2022, Christopher Wooh ne s’est pas imposé comme un incontournable en début de saison dans l’esprit de Bruno Génésio. Le jeune défenseur du Cameroun a vu la place de titulaire être occupée dans la charnière par Joe Rodon et Arthur Theate, les deux recrues apportant certainement plus d’assurances aux yeux du coach. Malgré ce choix, Wooh a bénéficié de quelques rencontres avant le Mondial, et s’est montré juste bien que disposant encore d’une marge de progression intéressante pour la suite.
Ce vendredi soir, le joueur s’est distingué en parvenant à stopper les tentatives brésiliennes. L’un des grands artisans du clean-sheet réussi par le Cameroun, Christopher Wooh a remporté deux de ses duels directs, dégagé cinq ballons depuis son camp, et bloqué deux frappes dangereuses du côté du Brésil. Bien que son équipe ne soit pas parvenue à créer l’exploit, sa performance, saluée à l’international, pourrait donner du crédit au joueur, attendu fort logiquement de retour en Bretagne dans les jours à venir.