Une belle bouffée d’oxygène pour le SRFC qui vient de sortir grand vainqueur du match tant attendu face au FC Nantes. Un succès qui vient consolider une épatante prouesse réalisée par les Rennais depuis le début des hostilités en août dernier.
Les Rouge et Noir triomphent et exultent après le derby remporté face aux Canaris ce dimanche pour le compte de la 7ème journée de Ligue 1 (3-1). Un succès abouti qui permet aux hommes de Bruno Génésio de recoller progressivement à la tête du championnat, eux qui ne figurent plus qu’à deux petites longueurs de Reims, actuel 3ème du championnat. Les Bretons pourraient définitivement avoir lancé leur saison après la victoire en Ligue Europa face au Maccabi Haifa et vont désormais tout mettre en œuvre pour accrocher une place en Ligue des Champions à l’issue de l’épisode 2023-2024 de Ligue 1. Par ailleurs, si le Stade Rennais apparaît comme le champion des matchs nuls depuis le début de la saison, une statistique va à n’en pas douter redonner du baume au cœur des supporters rennais.
Le Stade Rennais invincible cette saison !
Tout n’a pas été tout beau tout rose jusqu’à présent pour les Brétilliens. Toutefois, invaincus depuis le début de la saison, les Rouge et Noir figurent comme l’une des dernières équipes du continent à ne pas avoir connu la défaite jusqu’à maintenant. Parmi les 5 grands championnats européens, il n’y a plus que 6 écuries invincibles toutes compétitions confondues. On retrouve fort logiquement quelques grosses cylindrées comme le FC Barcelone, Arsenal, Tottenham et le Bayern Leverkusen. Mais contre toute attente, c’est bien l’OGC Nice et le Stade Rennais, en France, qui apparaissent comme les équipes indéboulonnables.
Un beau lot de consolation pour les Bretons lorsque l’on constate les nombreux points concédés depuis le début de saison à la suite de matchs nuls. Espérons pour les Rennais que cette formidable série d’invincibilité encouragera les coéquipiers de Benjamin Bourigeaud à repousser leur limite le plus loin possible.