Attendus au tournant à domicile, les Rennais devaient laver l’affront de leur match nul concédé en semaine face au Fenerbahce. Face à Montpellier, Bruno Génésio a décidé d’aligner une équipe solide dès le coup d’envoi pour tenter de frapper fort d’entrée devant le public du Roazhon Park. Grâce à Martin Terrier et Arnaud Kalimuendo, les Rouge et Noir ont réussi leur premier objectif du jour.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Devant leurs supporters, les joueurs du Stade Rennais avaient visiblement à cœur de faire forte impression. Alignés dans un système en 4-4-2 strict, les Rouge et Noir ont semblé très organisés en première période, empêchant les joueurs du MHSC de développer un jeu dangereux aux abords de la surface de Steve Mandanda. À l’inverse, le quatuor chargé d’animer l’attaque composée de Martin Terrier, Benjamin Bourigeaud, Arnaud Kalimuendo et Amine Gouiri, se sont montrés très actifs. Cela a notamment permis au Stade Rennais de marquer de leur empreinte l’histoire du club sur ce plan.
Une efficacité historique
Sur un coup franc frappé par Lovro Majer, Martin Terrier a été le premier à trouver le cadre de la tête au milieu de la défense montpellieraine. En grande forme, le numéro 7 de cette équipe rennaise est devenu le premier à passer le cap des 20 buts dans une année depuis Alexander Frei lors de l’année 2004. À l’époque, l’emblématique attaquant suisse du SRFC avait marqué à 22 reprises.
Par ailleurs, grâce à la seconde réalisation de l’après-midi signée Arnaud Kalimuendo, le Stade Rennais est parvenu à porter à 27 son nombre de buts cette saison en 13 matchs. Depuis la saison 1965-1966, le club breton n’a plus atteint un tel total dans son histoire.
Après un début de saison poussif sur le plan du jeu et de la fluidité, le Stade Rennais peut désormais profiter davantage d’automatismes pour créer des phases offensives dévastatrices. 3e provisoires de Ligue 1, les Rennais apparaissent très en confiance avant le dernier match de la saison en poules de Ligue Europa.