Stade Rennais : Une opportunité majeure avant la trêve !

Le SRFC affrontera ce week-end le SCO d’Angers. Les Bretons ont su montrer du caractère dans le choc face à l’Olympique Lyonnais de Laurent Blanc dimanche dernier, remporté 3 buts à 2. Rennes entre désormais dans une dernière ligne droite qui semble pouvoir jouer en sa faveur avant l’arrivée de la trêve internationale.

Illustration : "Stade Rennais : Une opportunité majeure avant la trêve !"
© Compte Twitter officiel du Stade Rennais

Le Stade Rennais a connu un début de saison mitigé avec 4 premières journées de Ligue 1 dans lesquelles Bruno Génésio et ses hommes avaient concédé 2 défaites pour un match nul et une victoire. Depuis, le SRFC est tout simplement invaincu ! Les Rennais sont actuellement sur une série d’invincibilité de 11 matchs et plus récemment sur une série de 5 victoires consécutives toutes compétitions confondues.

Aujourd’hui 5e du classement en Ligue 1 avec 21 points, les Rennais ont désormais regagné le haut du classement. Dans cette course au titre, nombreux sont les adversaires des Bretons qui auront pour mission de les faire tomber. Cependant, Bruno Génésio peut se réjouir du calendrier qui l’attend lui et son équipe jusqu’à la prochaine trêve internationale le 14 novembre prochain.

Des points à prendre jusqu’au mondial

En Ligue Europa, le Stade Rennais jouera une finale le jeudi 27 octobre prochain. Les Bretons affronteront le Fenerbahçe après un match aller qui s’était solder sur le score de 2-2. Un match capital pour se qualifier en 8e de finale. Pour ce qui est du championnat, les Rouge et Noir auront 4 rencontres de Ligue 1 à assurer avant la trêve internationale. Ces 4 rencontres semblent donner un avantage au Stade Rennais qui, au vu de son calendrier, aura de belles chances de prendre de l’avance sur ses adversaires directs.

Les hommes de Génésio attaquent cette dernière ligne droite avec un match ce dimanche au Stade Raymond Kopa d’Angers (19e). Ils enchaîneront ensuite avec la réception du MHSC (11e) le 30 octobre, qui vient tout récemment de changer d'entraîneur. Un gros challenge attendra les Rennais avec un déplacement chez le LOSC (7e) le 6 novembre , face à un concurrent direct actuellement à 2 points derrière eux. Enfin, le SRFC accueillera Toulouse (9e) le samedi 12 novembre. Si les Rennais continuent sur les bases établies depuis la fin du mois d’août, ils ont devant eux l’opportunité de s’installer encore plus haut dans le classement avant la reprise qui aura lieu au lendemain de la Coupe du Monde à la fin du mois de décembre.