Stade Rennais : Une opportunité en or prévue pour ces joueurs ?

Le SRFC est aujourd’hui une des meilleures équipes de Ligue 1 depuis l’ouverture de cette saison 2022/2023. Le club breton réalise de très belles performances, dans la continuité de ce qu’il avait montré la saison passée. Aujourd’hui, le programme à venir pour les Rennais lors de la trêve a été révélé.

Illustration : "Stade Rennais : Une opportunité en or prévue pour ces joueurs ?"
© Compte Twitter officiel du Stade Rennais

Le Stade Rennais n’en finit plus de monter au classement et devance l’Olympique de Marseille pour prendre la 4e place du championnat après cette 12e journée de Ligue 1. En déplacement à Angers, Bruno Génésio et ses hommes sont venus chercher une 6e victoire de rang face au SCO. Le SRFC s’est imposé 2 buts à 1 au Stade Raymond Kopa grâce à un penalty transformé par Lovro Majer dans le temps additionnel. Cela fait désormais 12 rencontres que les Bretons n’ont plus été vaincu toutes compétitions confondues. Les Rouge et Noir devront désormais s’assurer une première place dans leur Groupe B en Ligue Europa avec un match capital cette semaine. Les Rennais se déplacent jeudi en Turquie pour y affronter le Fenerbahçe (18h45) dans une affiche qui devrait réserver un joli spectacle. Le programme du Stade Rennais est désormais connu pour la période de trêve internationale qui débutera le lundi 14 novembre prochain.

3 amicaux durant la trêve

Si certains joueurs tels que Lovro Majer (Croatie) ou Joe Rodon (Pays de Galles) compteront parmi les internationaux qui disputeront le Mondial au Qatar dans moins d’un mois, les autres joueurs du Stade Rennais resteront quant à eux en club. Pour ces joueurs non-sélectionnés, le programme du club breton est tombé pour cette période de trêve internationale avec au total 3 matchs amicaux dont 2 se joueront lors d’un stage au Portugal :

- 9 décembre : départ au Portugal

- 10 décembre : 1er match amical, au Portugal : Stade Rennais - Celtic Glasgow

- 16 décembre : 2e match amical au Portugal (adversaire à définir), puis retour de stage

- 21 décembre : 3e match amical (adversaire à définir), au Roazhon Park

- 28 décembre : reprise de la Ligue 1 avec un match chez le Stade de Reims

Une période durant laquelle Bruno Génésio pourra préparer au mieux son équipe pour la reprise qui arrivera finalement assez vite. D’ici-là, le technicien rennais devra déjà bien finir avant la trêve pour poursuivre la belle série qu'il réalise avec son équipe. Avec encore 2 matchs de Ligue Europa et 3 matchs de Ligue 1, les Rennais sont focus comme l’explique Génésio : “Ce qui est important, c’est bien sûr de poursuivre cette série, non pas pour battre des records, mais pour prendre des points, car devant ça avance très vite, derrière aussi. On a raté en début de saison un ou deux matchs qui nous obligent à faire un parcours quasi sans faute.”