Stade Rennais : Une nouvelle peu rassurante en Ligue Europa ?

Le Stade Rennais s’est imposé ce week-end face à l’Olympique Lyonnais dans un match qui aura tenu toutes ses promesses. Bruno Génésio et ses hommes restent fidèles à leur réputation et semblent préparer à affronter le Fenerbahçe, dans un match décisif pour leur avenir en Ligue Europa. Les Turcs semblent cependant être également dans les meilleures dispositions pour venir éteindre les ambitions rennaises.

Illustration : "Stade Rennais : Une nouvelle peu rassurante en Ligue Europa ?"
© Compte Twitter officiel du Stade Rennais

Rennes réalise encore un gros coup ce week-end et ne cesse de grimper au classement. Les Bretons ont réussi à vaincre l’Olympique Lyonnais pour la première de Laurent Blanc, fraîchement arrivé pour remplacer Peter Bosz. Le Lyon de Blanc a pourtant posé des problèmes aux Rouge et Noir. Les Gones ont d’ailleurs inscrit 2 buts, mais ce fut insuffisant pour battre les Rennais. Grace au doublé de Martin Terrier et à la réalisation d’Amine Gouiri, les hommes de Bruno Génésio se sont imposés sur le score de 3 buts à 2 et enregistrent une 3e victoire de rang en championnat.

En Ligue Europa, le SRFC affrontera le Fenerbahçe jeudi 27 octobre prochain. Un match que l’on pourrait qualifier de finale dans ce Groupe B, puisque les deux équipes comptabilisent 10 points, avec un bilan similaire de 3 victoires et 1 nul en 4 journées. Cependant, les Turcs ont l’avantage au goal average, avec un but inscrit en plus que les Bretons : SRFC : 7/4, Fener : 8/4.

Un Fenerbahçe au top de sa forme

Si le Stade Rennais reste sur 11 matchs sans la moindre défaite toutes compétitions confondues, le Fenerbahçe est également en très bonne forme. Actuels 2e de Süper Lig truque, les hommes de Jorge Jesus sont sur une série invincibilité de 9 matchs toutes compétitions confondues pour 7 victoires et 2 nuls. Ce week-end, le Fener s’est imposé facilement face à Ankaragucu sur le score de 3 buts à 0. Les joueurs du Stade Rennais devront transformer les occasions qu’ils ont pour espérer s’imposer.

Au match aller, les deux équipes s’étaient quittées sur un match nul 2-2, dans lequel Rennes avait de très belles occasions pour inscrire 1 but de plus. Les Bretons devront cette fois évoluer dans des conditions bien moins favorables que lors de cette dernière rencontre, puisqu’ils se déplaceront au Ülker Stadyumu d’Istanbul, dans lequel le Fenerbahçe n’a plus perdu depuis la fin du mois de juillet (défaite dans les prolongations face au Dynamo Kiev). Un sacré défi attend Génésio et ses hommes qui auront d’abord un match à jouer face au SCO d’Angers, dimanche prochain à 13h.