Depuis quelques années, le centre de formation du Stade Rennais s’impose comme un des meilleurs de France et les derniers événements jeunes confirment que ce développement n’est pas qu’éphémère.
Yann M’vila, Eduardo Camavinga, Ousmane Dembélé, Abdoulaye Doucouré ou encore Adrien Truffert ont tous un point commun, en effet, chacun de ces cinq joueurs sort directement du centre de formation du Stade Rennais. Tous ces noms sont plus ou moins renommés dans le monde du football, et alors que certains ont connu une belle carrière et se dirigent doucement vers la fin de celle-ci, d’autres sont promis à un grand avenir et seront, sans aucun doute, considérés comme certains des meilleurs au monde à leur poste.
Ces dernières années étant concluantes, Rennes ne renonce pour autant pas à continuer sa production de talents. Et l’édition 2023 du tournoi de Montaigu, se jouant en Vendée, a été l’occasion pour les jeunes rouges et noirs de tenir à leur réputation de grand vivier de jeunes footballeurs.
Kelvin Dongopandji, le futur du Stade Rennais
Ce tournoi mondial qui a malheureusement été remporté par Anderlecht, ayant battu Lyon en finale, et où les U16 bretons ont décroché la troisième place et a permis à un joueur en particulier de montrer son talent.
Né en 2007, Kelvin Dongopandji a su démontrer l’ampleur de ses qualités de footballeur lors du tournoi de Montaigu, avec 6 buts au courant du tournoi, le jeune a reçu le titre de meilleur buteur du tournoi, mais aussi celui de meilleur joueur, une récompense personnelle pour lui qui pourra sûrement aspirer à une place dans l’effectif Rouge et Noir dans les années à venir.
Rennes tient encore entre ses mains, une pépite française, ce sera donc aux dirigeants et aux futurs coachs bretons de continuer à développer ce jeune, à savoir maintenant si nous assistons à la naissance d’un futur grand joueur ou à celle d’un nouveau talent gâché.