Stade Rennais : Une nouvelle inespérée avant d'affronter Villarreal

La fête est finie pour les Rennais qui se sont rapidement replongés sur le déplacement à Villarreal en Ligue Europa après avoir remporté le derby face au FC Nantes. Les Rouge et Noir, loin d’être épargnés par les blessures la saison dernière et encore en ce début d’exercice 2023-2024, devraient ravir leurs supporters à l'occasion de ce déplacement en Espagne.

Illustration : "Stade Rennais : Une nouvelle inespérée avant d'affronter Villarreal "
© Site officiel du Stade Rennais

Après des débuts plus que mitigés, les Rouge et Noir semblent enfin sur la voie de la rédemption, eux qui rappelons-le, n’ont pas encore gouté à la défaite depuis le début de la saison. Grâce à des débuts tonitruants à l’occasion du premier match de Ligue Europa face au Maccabi Haifa (3-0), les hommes de Bruno Génésio ont engrangé de la confiance et se sont tout de suite mis sur de bons rails. Désormais, place à un adversaire d’un tout autre calibre, qui plus est à l’extérieur, au stade de la Ceramique de Villarreal. La tâche s’annonce ici bien loin d’être facile pour les coéquipiers de Ludovic Blas, flamboyant lors du premier match de poule et qui aura à cœur de porter les siens lors de ce choc. L’ancien nantais, pourra compter sur des renforts de taille derrière lui lors cette rencontre avec les retours à la compétition d’absents de longue date.

Tous les voyants au vert face à Villarreal !

Cela fait maintenant de très longs mois que l’infirmerie du Stade Rennais est mise à rude épreuve tant les blessures s’accumulent dans les rangs de Bruno Génésio. Finalement, tout rentre progressivement dans l’ordre pour les Brétilliens qui se déplacent en Espagne avec toutes leurs forces en présence. Une véritable prouesse puisque Rennes n’avait plus évolué sans aucun forfait au sein de son effectif depuis le 21 mai 2022, soit depuis 56 matchs.

Du côté des supporters rennais, on attend évidemment avec la plus grande impatience le retour à la compétition de Martin Terrier qui pourrait bénéficier de quelques minutes de temps de jeu ce jeudi. Absent dimanche dernier contre le FC Nantes, Enzo Le Fée est donc lui aussi apte à apporter son aide à ses coéquipiers. Reste désormais à savoir quels seront les choix faits par Bruno Génésio en préambule de cette affiche décisive pour la suite du périple européen des Bretons.