À 48 heures de la liste de Didier Deschamps pour les deux derniers matchs de Ligue des Nations, l’espoir grandit du côté du Stade Rennais. Trois joueurs ont reçu une pré-convocation et peuvent prétendre à rejoindre Clairefontaine pour y affronter l’Autriche et le Danemark.
Une belle surprise. Avec son début de saison en demi-teinte, certains Rennais ont tapé dans l’œil de Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France. Alors que la trêve internationale arrive à grands pas, la liste pour les deux dernières rencontres de l’édition 2022/2023 de la Ligue des Nations doit être dévoilée jeudi. Et pour la première fois, selon les informations de France Bleu Armorique, trois pensionnaires du Roazhon Park peuvent prétendre à une place dans le groupe, dont deux petits nouveaux. Auteurs tous deux d’une grosse saison l’an passé et une entame d’exercice plus que convaincante, Martin Terrier et Benjamin Bourigeaud ont été pré-convoqués pour le rassemblement qui verra la France affronter l’Autriche au Stade de France avant de s’envoler pour le Danemark. Les absences auxquelles le sélectionneur français doit faire face comme celles de Kingsley Coman, Paul Pogba ou bien Karim Benzema pourraient jouer en la faveur des deux hommes en forme du côté de la Bretagne. Une petite récompense qui pourrait alors se transformer en une immense opportunité de faire leurs preuves, et ce, à deux mois de la plus grande des compétitions internationales.
Steve Mandanda, l’éternel revenant
C’est à se demander s’il quittera le groupe France un jour. Après quelques mois sans sélection, l’historique portier n°2 de la sélection nationale a également reçu une pré-convocation pour le futur rassemblement. Un potentiel retour qui mettrait fin à plus d’un an d’absence. La dernière fois que ce dernier a été appelé sous le maillot français, cela remonte à l’Euro 2021. Alors que les places de Mike Maignan et Hugo Lloris semblent d’ores et déjà réservées, la bataille pour la place de gardien n°3 pour les futures échéances internationales des Bleus promet un beau spectacle avec la présence, en autre, d’Alban Lafont, d'Alphonse Areola et de Steve Mandanda.