Après son revers du côté de Nice le week-end dernier (2-0), le Stade Rennais entame une semaine décisive, entre la réception du Panathinaikos ce jeudi, et la réception de Lyon, dimanche.
Deux semaines après s’être imposé en Grèce (1-2), les Rouge et Noir comptent bien se relancer face au Panathinaikos, dans cette rencontre comptant pour la 4e journée de l’Europa League. En cas de succès, les Bretons feraient un grand pas vers la qualification. Cependant, Bruno Génésio ne pourra d’ores et déjà pas compter sur son gardien, Steve Mandanda, mais aussi sur un autre joueur, forfait de dernière minute.
Yildirim absent, Salah de retour
En effet, Bertug Yildirim sera absent ce soir. Touché au pubis, on ne sait toujours pas si l’attaquant turc pourra être disponible pour le match face à l’Olympique Lyonnais. Remplaçant ces derniers temps, il était tout de même rentré en fin de match face à Nice dimanche dernier. Une absence qui n’impacte pas directement le onze, mais un profil qui pourrait manquer. Grand de taille, Bertug Yildirim est capable de conserver le ballon sur les fins de match, afin de faire souffler son équipe.
Si le Turc est absent, un autre joueur a lui fait son retour dans le groupe à l’entraînement. Il s’agit d’Ibrahim Salah. Parti très vite du stade après le nul face à Strasbourg (1-1), l’attaquant marocain n’avait donc pas participé à la séance qui s’était déroulée après le match, pour les joueurs qui n’avaient pas ou peu joué. Bruno Génésio avait donc pris la décision de le mettre à l’écart, afin de lui faire comprendre que personne n’est au-dessus des autres. Absent face aux Aiglons, il devrait être à nouveau dans le groupe. Souvent remplaçant cette saison, il reste tout de même le meilleur buteur rennais en championnat. Il pourrait donc retrouver du temps de jeu cette semaine, avec ces deux rencontres.