Hier, les Bretons se sont fait surprendre par des Ukrainiens qui ont su profiter des flagrantes erreurs de la défense rennaise (2-1). Ainsi, malgré le but de l’espoir signé Karl Toko-Ekambi, les Rennais enchaînent une troisième défaite d’affilée. Une série noire comme celle des blessures…
Si cet enchaînement de contre-performances s’explique par des errements tactiques de la part de Bruno Génésio, ces errements sont dus à une pluie de blessures qui tombe très mal. En effet, minés par la très vilaine blessure de Martin Terrier, qui manque cruellement, puis celle de Xeka puis celle d’Hamari Traoré, les Rennais semblent maudits en perdant des joueurs expérimentés à chaque ligne et dont les absences se font cruellement sentir sur les performances du club…
Un prêt remis en cause ?
Une nouvelle blessure est à déplorer après un mois de janvier déjà prompt à de nombreuses mauvaises nouvelles. Cette fois-ci, c’est un joueur prêté dont la blessure est une très mauvaise nouvelle. En effet, Loïc Badé a quitté ses partenaires à la 13ème minute hier alors qu’ils disputaient un seizième de finale crucial dans une saison catastrophique pour les Andalous. Endoloris au niveau des ischios-jambiers, le joueur a pu savourer la victoire 3-0 de ses coéquipiers face au PSV Eindhoven de Ruud Van Nistelrooy en retournant sur le terrain au moment de communier avec le public du Ramon Sanchez Pizjuan. Cependant, au moment de quitter l’enceinte sévillane, le joueur boitait toujours et laissait paraître un boitillement inquiétant. Un coup dur pour l’ancien lensois qui, malgré une première partie de saison sans temps de jeu à Nottingham, s’est imposé comme un titulaire indiscutable de la défense à 3 prôné par Jorge Sampaoli. Ainsi, depuis son arrivée le défenseur central espoir français a participé à toutes les rencontres et restait sur 8 titularisations consécutives, coïncidant avec l’embellie sportive du club andalou.
Ainsi, tout est indiqué pour que l’option d’achat assorti au prêt soit levée mais il faudra être très vigilant à l'état de santé de Loïc Badé et croiser les doigts pour le bien commun que sa blessure ne se prolonge pas dans le temps. En tout cas, son prêt est une franche réussite et Florian Maurice peut se féliciter d’avoir déniché cette porte de sortie après 6 premiers mois où la situation semblait pour le moins cauchemardesque.