Cet après-midi à 15 heures, le Stade Rennais recevra la lanterne rouge du classement, le Clermont Foot 63 dans le cadre de la 22ème journée de Ligue 1. Alors que les rennais doivent absolument gagner pour continuer leur remontée au classement, une grosse menace pèsera sur les rennais pour cette rencontre.
Il y a quelques semaines, les Rouge et Noir étaient treizièmes de la Ligue 1 à plus d'une dizaine de points du podium, depuis l'arrivée de Julien Stéphan qui a remplacé Bruno Génésio, les rennais sont une toute nouvelle équipe et aujourd'hui occupent la septième place, à sept points du podium et avec un match encore à jouer. Contre Clermont, les bretons seront dans l'obligation d'obtenir les trois points afin de revenir au plus proche des places européennes qualificatives. Alors que l'issue du match ne fait pas beaucoup de suspense étant donné de la forme de chaque équipe, une grande menace pèsera sur certains rennais.
Seidu, Doué et Truffert sous la menace d'une suspension.
Effectivement, le Stade Rennais ne sera que très peu impacté par les suspensions tout à l'heure avec Kalimuendo et Yildirim absents, en revanche, il pourrait l'être beaucoup plus la semaine prochaine. En effet, trois rennais seront suspendus pour le match contre le PSG s'ils reçoivent un avertissement et il s'agit de deux cadres et une recrue en passe de le devenir, Désiré Doué, Adrien Truffert et Alidu Seidu. Julien Stéphan devra donc tout mettre en place afin que son équipe se mette à l’abri le plus vite possible d'un point de vue du score pour pouvoir faire sortir les joueurs concernés pour les avoir disponibles contre le PSG, dans un match qui pourrait être un tournant de la saison des rennais.