En fin d'après-midi à 17h05, le coup d'envoi entre le Stade Rennais et le FC Lorient sera donné. Alors que les Rouge et Noir seront favoris pour cette rencontre, vu que huit places séparent les deux équipes, ils devront néanmoins faire attention à un détail qui pourrait s'avérer très préjudiciable lors de la prochaine journée.
Après un début de saison où le Stade Rennais, sous Bruno Génésio, stagnait dans la deuxième partie de tableau, l'arrivée de Julien Stéphan a permis aux Rouge et Noir de démarrer une nouvelle saison. Invaincus depuis huit rencontres de championnat consécutives dont six victoires, les rennais auront l'occasion de passer à la septième place, voire sixième si Lens ne gagne pas contre l'Olympique Lyonnais et cela pourrait arriver car les bretons seront favoris. Cependant, une grande menace pèsera sur les rennais pendant la rencontre.
Deux défenseurs sous la menace d'une suspension.
Effectivement, pour cette rencontre, Alidu Seidu et Adrien Truffert seront sous la menace d'une suspension pour le prochain match. Ainsi, si l'un de ces deux joueurs ou ces deux joueurs reçoivent un carton jaune tout à l'heure, ils seront absents pour la réception de l'Olympique de Marseille le dimanche 17 mars. Sauf que les phocéens vont bien mieux ces deux dernières semaines et grâce à l'arrivée de Jean-Louis Gasset, les olympiens sont sur une nouvelle dynamique et les trois derniers matchs se sont soldés par des victoires 3-1, 4-1 et 5-1. Ainsi, ces deux possibles absences face à un adversaire pourraient être de terribles coups durs dans la quête des places qualificatives à la Ligue des Champions.