Le Stade Rennais était attendu dans ce contexte particulier face au Shakthar loin de ses terres. Tandis que de nombreux supporters bretons se sont déplacés dans le stade de Varsovie, ceux-ci doivent ce soir être très déçus après la performance des leurs. En plus de la défaite, certes d’un but, un autre coup dur devra être géré pour le retour au Raozhon Park.
Dans la lignée de ce que vit le club depuis le début de l’année 2023, la soirée a été difficile pour les supporters des Rouge et Noir. En difficulté lors de la première période, les hommes de Génésio ont dû évoluer dans un système en 4-4-2 dont les visages responsables de l’animation étaient inédits. Tactiquement dépassés, individuellement cernés par la défense du Shakthar, les Rennais ont tout de même réussi à alléger le total grâce à un but bien inspiré signé Karl Toko-Ekambi. Tandis que le match retour trotte déjà dans les têtes, le capitaine ne pourra pas prendre part à la bataille.
Bourigeaud ne sera pas là
Aligné dans l’axe d’un 4-4-2 somme toute très offensif, Benjamin Bourigeaud ne s’est pas montré à son avantage. En l’absence d’Hamari Traoré, l’ancien du RC Lens porte aujourd’hui le brassard de capitaine, mais ne s’est pas montré au niveau de l’événement, comme la plupart de ses partenaires. Pire encore, le numéro 14 a écopé d’un carton jaune durant la partie, le privant quoi qu’il arrive du match retour, à Rennes.
Tandis qu’en l’absence de Traoré et Terrier notamment, les leaders de vestiaire semblent manquer, celle de Bourigeaud pourrait compliquer les choses, tant sur le terrain qu’en dehors pour Bruno Génésio. Désormais, les enjeux seront multiples, entre la qualification comme grand objectif, et le désir de retrouver la formule payante pour le coach des Rouge et Noir malgré les absences.