La situation rennaise est critique après la défaite rageante contre Villarreal ce jeudi, qui obligera les Rouge et Noir de passer par les barrages d’Europa League et tenter d’accéder aux 1/8è de finale. Avec une méforme qui pose question, les hommes de Julien Stéphan ont un match crucial à aborder contre le Téfécé, qui a également fini deuxième de son groupe en C3. Les Rennais devront prendre des points importants contre Toulouse, mais devront faire face à une mauvaise nouvelle de taille.
De grands changements étaient attendus. Après le départ de Bruno Génésio, le retour de Julien Stéphan sur le banc rennais était un grand motif d’espoir pour les supporters, puisque relancer un nouveau cycle était nécessaire après une première partie de saison marquée par des résultats irréguliers. Alors que le Ligue Europa réussissait aux Bretons, le championnat ne se passait pas de la meilleure des manières, avec un trou d’air observé après un début de saison correct. Stéphan a eu 5 matchs à effectuer, et après avoir gagné les deux premiers, il a subi trois défaites consécutives, dont la dernière contre Villarreal. Un renouveau qui ne se fait pas encore ressentir, avec le SRFC qui reste plafonné à 15 points en championnat, à seulement 2 points du premier relégable Lyon qui s’est imposé hier soir 1-0 à Monaco. La course au maintien, Rennes en fait partie et affronte Toulouse qui est à égalité de points à Lyon. Rennes doit saisir cette opportunité pour s’éloigner de la zone à risques, mais devra faire face à une absence préjudiciable.
Bourigeaud forfait pour le match de demain contre Toulouse
C’est peut-être la mauvaise nouvelle du jour côté rennais. Benjamin Bourigeaud ne sera pas disponible demain (15h) pour affronter les Violets en raison d’une blessure à la cheville droite. Cette blessure provient d’un centre espagnol mal contré par Bourigeaud, qui est sorti dans la foulée. Il a été vu en béquilles à la fin du match. Voir Bourigeaud rater un match à cause d'une blessure est un fait rare : il s'agit du premier match depuis le 24 janvier 2020 que le milieu rate à cause d'une blessure. L'ancien lensois est rarement absent, avec seulement quatre matchs ratés depuis cette date, trois à cause de suspensions et un à cause du covid, rappelle @Clem_Gavv sur X. L’ancien capitaine rennais a perdu le brassard à l’arrivée de Julien Stéphan au profit de Steve Mandanda, et semblait moins en confiance avant cet événement. Cette décharge l’a, semble-t-il, apaisé, et il commençait à refaire des prestations plus convaincantes. Mais il manquera ce match crucial, déjà, dans la saison rennaise, et regardera le match depuis les tribunes.