Proche d’un transfert durant l’entièreté de l’été, Arnaud Kalimuendo est finalement resté à Rennes. Au cœur d’épisodes de méforme la saison dernière, l’ancien du PSG et du RC Lens n’a pas pu entamer la saison comme il l’aurait voulu à cause d’un problème persistant au genou. Aujourd’hui, le Rennais doit renoncer au rassemblement des espoirs pour la même raison.
Nouveau point d’interrogation pour Kalimuendo
Très peu présent dans la communication du club lors de la présaison, Arnaud Kalimuendo a manqué la première rencontre de la saison face à l’Olympique Lyonnais. En cause, une blessure au genou ayant tronqué sa préparation, permettant à d’autres profils offensifs de se démarquer lors de cette rencontre. Face à Strasbourg, l’avant-centre est entré en jeu sans pour autant parvenir à peser sur la défense adverse. Défaits, les Rennais ont ensuite titularisé Kalimuendo contre Reims, sans retrouver la réussite escomptée. Remplacé dès l’heure de jeu, le numéro 9 renonce désormais aux Bleuets, et restera à Rennes pour passer des examens approfondis.
Auteur de dix buts avec le Stade Rennais l’an passé, Arnaud Kalimuendo n’a plus marqué avec les Rouge et Noir depuis mai dernier. Un but inscrit contre Metz, dans la foulée d’un doublé réussi contre Brest, le même mois. Bien que sa fin de saison 2023-2024 ait quelque peu sauvé son bilan, la défiance perdure quant à sa régularité, et sa capacité à apporter à Rennes au regard des 20 millions d’euros déboursés par le SRFC en 2022.
Ekitike le remplace
Pour pallier l’absence de Kalimuendo avec les Espoirs, Hugo Ekitike a été désigné par Gérald Baticle. L’ancien coach d’Angers a choisi de récompenser le bon début de saison du Français auteur d’un but et une passe décisive en deux matchs avec Francfort. En méforme depuis son passage au Paris Saint-Germain, Ekitike espère retrouver progressivement le niveau qu’il affichait à Reims. Prétendant à la sélection espoir jusqu’en fin de saison, l’attaquant de Bundesliga fêtera ses 23 ans le 20 juin prochain. Tandis qu’Arnaud Kalimuendo ne sera plus éligible à cette sélection en janvier prochain, le temps presse pour briller avec ce maillot pour les deux hommes.
Dans dix jours, Rennes affrontera Montpellier au Roazhon Park. Incertain, Kalimuendo ne sera sûrement pas aligné dans le onze de départ, mais espère très certainement pouvoir entrer en jeu pour enfin débloquer son compteur personnel cette saison.