Stade Rennais : Une inquiétude avant le derby contre Nantes ?

À l'aube du derby breton entre le FC Nantes et le Stade Rennais en championnat, la tension monte. Mais à La Beaujoire, ces dernières années, les Rouge-et-Noir sont rarement repartis vainqueurs.

Illustration : "Stade Rennais : Une inquiétude avant le derby contre Nantes ? "
© Twitter officiel du Stade Rennais

Après leur élimination en Ligue Europa jeudi dernier, le FC Nantes et le Stade Rennais se retrouvent demain en championnat à La Beaujoire. Un derby breton qui s'annonce électrique en raison de la situation sportive des deux clubs. Les Canaris sont treizièmes de Ligue 1 (avec 28 points) tandis que les hommes de Bruno Genesio sont sixièmes (avec 43 points). En cas de défaite, les joueurs d'Antoine Kombouaré perdraient des points précieux dans la course au maintien, dans la course à l'Europe pour le SRFC. Ainsi, un déplacement périlleux attend les Rennais chez leurs voisins bretons, d'autant plus qu'ils peinent à gagner à La Beaujoire.

Une série à briser pour le Stade Rennais ?

En effet, les pensionnaires du Roazhon Park peinent à gagner en terre nantaise depuis quelques années. Depuis le 13 janvier 2019 et une victoire (0-1), le Stade Rennais n'a pas gagné à La Beaujoire. Dans l'histoire de la confrontation entre les deux équipes bretonnes, les Rouge-et-Noir ont gagné sept fois, contre neuf matchs nuls et 25 défaites ! À noter que six de ces sept victoires sont intervenues entre 2006 et 2019. Un signe que les Rennais avaient le dessus à cette époque. Mais avec la forme actuelle des deux équipes, l'élimination en Ligue Europa jeudi, qui est réellement favori dans ce rendez-vous ? Qui a le plus à perdre ? Le derby s'annonce chaud bouillant...

Le FC Nantes reçoit le Stade Rennais dimanche à l'occasion de la 25ème journée de Ligue 1. La rencontre sera diffusée sur Prime Video à partir de 15 heures.