Qualifiés pour les 32èmes de finale de la Coupe de France, le Stade Rennais et l'Olympique de Marseille se retrouveront lors de cette échéance à l'Orange Vélodrome. Et les Phocéens possèdent un avantage mental avant de disputer cette rencontre.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Samedi dernier, le Stade Rennais a obtenu son ticket pour les 32èmes de finale de la Coupe de France. Les Rouge-et-Noir se sont imposés sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (1-2) grâce à des buts de Benjamin Bourigeaud et Jérémy Doku. Suite au tirage au sort réalisé hier soir, le club breton connaît désormais son adversaire pour la prochaine échéance. Ce sera un choc au sommet, puisque la formation rennaise affrontera l'Olympique de Marseille à l'Orange Vélodrome le week-end du 21-22 janvier. Le club phocéen s'est qualifié grâce à une victoire contre Hyères samedi dernier (2-0).
Un déplacement périlleux pour le Stade Rennais
Une opposition entre deux grosses équipes de Ligue 1, habituées à jouer l'Europe ces dernières années. Deux clubs qui luttent d'ailleurs pour une place sur le podium. Mais depuis quelques saisons, le Stade Rennais peine à s'imposer en Provence. En effet, la dernière victoire rennaise à Marseille remonte au 10 septembre 2017 lors d'une journée de championnat, soit depuis six rencontres ! Cette saison, les deux équipes se sont déjà affrontées en Ligue 1. Le match avait déjà eu lieu à l'Orange Vélodrome le 18 septembre dernier. Les deux formations s'étaient quittées dos à dos (1-1). Reste à savoir désormais si Rennes arrivera à conjurer le sort dans deux semaines.