Pour la reprise de la Ligue 1 prévue ce week-end, le Stade Rennais a rendez-vous avec l’une des formations les plus redoutées d’Europe sur le début de saison. Nice, meilleure défense du championnat, et adversaire redouté par chaque formation de l’élite, s’annonce comme étant un immense défi. Favoris, les Aiglons seront néanmoins orphelins de l’un de leurs meilleurs joueurs.
Le duel face à l’OGC Nice s’annonce ardu pour Rennes. Bien que la qualification ait été assurée en Coupe de France, le calendrier s’annonce désormais plus délicat. Outre Marseille tiré en sort en coupe, Nice s’annonce comme un mont important à gravir dans l’optique de reprendre confiance après un mois de décembre délicat. Du côté des Niçois, les forces en présence seront nombreuses, à l’exception d’un Terem Mofi qui attendait son heure.
Bonne nouvelle pour Moffi, mauvaise nouvelle pour Farioli
Face aux Rouge et Noir, Terem Moffi ne sera pas de la partie. L’ancien Lorientais, auteur d’un début de saison sérieux, appliqué avec les siens, a été récompensé alors que cela n’était pas attendu dans un premier temps. Non-convoqué pour la CAN, le Niçois a finalement été appelé pour pallier l’absence de Boniface, forfait pour la compétition. Dans ces conditions, son départ de Nice prend effet dès cette semaine, et confère un avantage certain aux Rennais avant le choc.
Prudence tout de même pour les hommes de Julien Stéphan. Contre le RC Lens, les Niçois avaient titularisé Evann Guessand à la pointe de l’attaque, alors que lui étaient associés sur les ailes Jérémie Boga, et Gaëtan Laborde, ancien Rennais. Emplis de ressources, ces trois joueurs n’avaient pas trouvé le chemin des filets. La situation avait été débloquée grâce à un doublé de Moffi, entré en jeu en cours de seconde période. Bien que tout ne soit pas joué à l’avance, le facteur X de la réussite offensive niçoise sera absent, de quoi voir une opportunité inattendue se dessiner.