Auteur d’un mercato très alléchant sur le papier, le Stade Rennais a plus que gâté ses supporters. Et les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là…
Après un nul et une victoire contre Concarneau et Saint-Malo, les Rennais ont traversé la Manche pour continuer leur préparation en Angleterre. La présence d’un attaquant très apprécié des supporters a été remarquée, et relance les débats quant à la date de son retour de blessure.
Un retour très attendu
Martin Terrier a été victime d’une terrible blessure début janvier : rupture des ligaments croisés du genou, deux ménisques et le ligament latéral interne touchés. Avant sa blessure, l’attaquant de 26 ans avait participé à 22 matchs toutes compétitions confondues, pour 12 buts et 5 passes décisives. Un homme fort du système de Bruno Génésio qui aura sans doute encore besoin de lui à son retour. Bien que la date de retour ne soit pas encore connue, elle se rapproche de plus en plus. L’entraîneur des Rouges et Noirs a d’ailleurs précisé dans une conférence de presse après la rencontre face à Nottingham Forest : "On peut dire qu’il est dans les temps. Il avance, il a le moral, il est bien, on verra au fur et à mesure." Des nouvelles rassurantes, d’autant plus que l’attaquant a posté hier sur Twitter une photo de lui en pleine séance d’entraînement. Une image accueillie avec joie par les supporters qui se réjouissent de pouvoir bientôt récupérer l’un des meilleurs joueurs de ces dernières saisons. Questionné par RMC Sport sur l’évolution de sa blessure à la mi-juillet, l’attaquant avait donné des nouvelles : "C’est vrai que six mois c’est long, ça commence à faire. En plus, il y a une nouvelle saison qui approche, donc il y a l’excitation de faire le maximum pour reprendre. Après, je ne me mets pas de pression sur la reprise : le plus important c’est de revenir en forme et de ne pas brûler les étapes. J’arrive à garder le cap là-dessus." Des déclarations qui montrent la patience et la maturité du joueur, des qualités indispensables après une blessure aussi grave.