Stade Rennais : Une image remarquable observée contre West Ham

Hier, le Stade Rennais s’est offert le luxe de battre le dernier vainqueur de la Ligue Europa Conférence. Dans un Roazhon Park presque plein, les Rouge et Noir sont venus à bout de West-Ham (3-1). Si tous les joueurs ont répondu présent, un en particulier laisse une image en tête après le match.

Illustration : "Stade Rennais : Une image remarquable observée contre West Ham "
© Site officiel du Stade Rennais

Quatre sur quatre pour le Stade Rennais ! Les Rouge et Noir se sont imposés lors des quatre matchs amicaux qu’ils ont disputé pendant la présaison. Après la tournée bretonne, les hommes de Bruno Génésio devaient hausser leur niveau de jeu. Aussitôt dit, aussitôt fait, emmenés par leur capitaine Benjamin Bourigeaud, les Rennais ont livré une grosse prestation face à West-Ham hier. Devant 26 000 supporters, les Rouge et Noir se préparent au mieux avant la réception de Metz dans deux semaines, pour la première journée de Ligue 1. S’ils s’envolent mardi vers l’Angleterre pour leur stage de présaison, les Bretons ont rassuré leurs fans avant la reprise du championnat.

Le bombazo de Santamaria

Il n’a fallu que huit petites minutes à Rennes pour faire vibrer pour la première fois de la saison les travées du Roazhon Park. À 30 mètres du but d’Alphonse Areola, Baptiste Santamaria a envoyé une frappe flottante, téléguidée dans la lucarne opposée du champion du monde 2018. Avec ce but sublime, le milieu français a mis sur de bons rails son équipe. Interrogé sur sa frappe en après-match, le joueur de 28 ans raconte : “Je l’ai bien sentie, je fais un bon contrôle vers l’avant, je vois que je ne suis pas pressé, le gardien est avancé alors je me suis permis de la tenter et dès le départ du ballon j’ai su qu’elle était dedans.” S’il a ouvert la voie à ses coéquipiers, Arnaud Kalimuendo a pour sa part, redonné l’avantage aux siens, dix minutes après l’égalisation des Hammers. En fin de match, c’est le défenseur italien, Angelo Ogbonna qui a scellé la rencontre d’un beau but contre son camp. Après cette belle victoire, Rennes affrontera mercredi Nottingham Forest pour continuer sa préparation.