Stade Rennais : Une image qui ravit les supporters observée pendant la trêve !

À la trêve, le bilan du Stade Rennais est mitigé. Invaincus, les Bretons n’ont qu’une seule victoire à leur actif pour 3 matchs nuls. Septièmes au classement, ils doivent se relancer après la pause internationale. Si 9 joueurs sont partis défendre les couleurs de leur sélection, un rayonne en particulier, pour le plus grand plaisir des supporters.

Illustration : "Stade Rennais : Une image qui ravit les supporters observée pendant la trêve !"
© Site officiel du Stade Rennais

Après un mercato contrasté entre les énormes ventes et le peu d’arrivées, le Stade Rennais a commencé fort le championnat. Victorieux de Metz 5-1, les Bretons semblaient lancés. Seulement depuis, ils ont enchaîné les matchs nuls contre Lens, Le Havre et Brest. Si la trêve permet à l’effectif de se reposer avant de reprendre le championnat de plus belle, 9 joueurs du groupe rennais ont rejoint leur équipe nationale. Geoffrey Lembet avec la Centrafrique, Arthur Theate chez les voisins belges, Chrisopher Wooh au Cameroun, Ibrahim Salah avec le Maroc, Fabian Rieder chez les U23 suisses et enfin Bertug Yildirim en Turquie, tous ont quitté la Bretagne pendant la trêve. Restent encore trois tricolores dans la liste. Désiré Doué a rejoint les U19 français, pendant que Mathis Lambourde est sélectionné avec l’équipe U18 des Bleus. Enfin, Arnaud Kalimuendo porte lui le maillot de l’Equipe de France espoir. Convoqué par Thierry Henry à l’occasion de sa première liste en tant que sélectionneur, l’attaquant rennais a impressionné.

Arnaud Kalimuendo rayonne avec les Bleuets

Dans le onze de départ à chaque match depuis le début de la saison, Arnaud Kalimuendo n’a marqué qu’un seul but pour le moment. Formé au PSG, l’attaquant de 21 ans a disputé 22 matchs avec l’Equipe de France espoir, pour 5 buts. Titulaire à la pointe de l’attaque hier contre le Danemark, le Rennais a impressionné. S’il n’a pas marqué, il a offert une sublime passe décisive en talonnade à Rayan Cherki. Au-delà de son implication sur le but, l’ancien Lensois a pesé sur le jeu français. Puissant et précieux dos au jeu, il a donné du fil à retordre à la défense danoise. Son association avec Rayan Cherki dans les combinaisons, permet au meneur de jeu lyonnais d’avoir un point d’appui pour lancer les attaques. Hormis le fait qu’il soit resté muet face au but, le natif de Suresnes a marqué des points aux yeux de son sélectionneur. En jambes, il est prêt pour reprendre le championnat la semaine prochaine, avec l’objectif de remonter la pente.