Stade Rennais : Une image forte après la victoire contre Montpellier

Le Stade Rennais a encore une fois frappé un grand coup en ce dimanche. En se défaisant assez aisément de Montpellier au Roazhon Park (3-0), le club breton se place sur le podium au terme de la 13ème journée. De quoi ravir les joueurs et les supporters dans une scène de liesse peu commune.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Rennais : Une image forte après la victoire contre Montpellier "
© Site officiel Stade Rennais

La place était à la communion hier soir à Rennes. Après une large victoire au bout d’un match maîtrisé de bout en bout, qui a vu Martin Terrier se mettre en évidence à 10 jours de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du Monde, le public breton était aux anges. De quoi donner des espoirs concrets après un début de saison en demi-teinte pour les hommes de Bruno Genesio qui avait laissé filer de trop nombreux points face à des équipes prétendantes au maintien. Désormais la mire semble réglée notamment grâce aux intégrations réussies d’Arnaud Kalimuendo et Amine Gouiri à ce qui était la meilleure attaque de Ligue 1 lors de la saison précédente additionnée à cela un Martin Terrier qui n’a jamais paru aussi proche de l'Équipe de France et les résultats semblent totalement cohérents vis-à-vis des ambitieux objectifs fixés au préalable.

Un public au rendez-vous

Après ce riche spectacle, les joueurs et les supporters ont montré leur respect et admiration mutuelle par un sublime clapping dans le rond central au terme de la rencontre. Des images que l'on pourrait apparenter à des célébrations de victoires européennes ou de fin de saison, c'est dire la confiance des supporters envers leur joueur qui leur rend particulièrement bien. Avec une moyenne de 27000 supporters par match, le Roazhon Park se classe désormais à la 5ème place des affluences de Ligue 1 avec un bond de 2000 personnes par rapport à l’année dernière, sans doute attiré par le jeu offensif mis en avant par l’ancien coach de l'Olympique Lyonnais.

Des belles images qui feront chaud au cœur de certains supporters et donneront peut-être envie à d'autres Rennais de se rendre au stade anciennement nommé stade de la route de Lorient. Pendant ce temps, le Stade Rennais enchaîne sa sixième victoire consécutive et tentera la passe de 7 au stade Pierre-Mauroy dimanche soir (17h05). En attendant, il faudra vaincre, jeudi soir, l’AEK Larnaca en Europa League pour espérer s’attribuer la première place du groupe au détriment de Fenerbahçe.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite