Depuis de longues décennies, le centre de formation du Stade Rennais figure comme l’un des meilleurs de France pour former des prodiges du ballon rond. Encore ces dernières années, nombreux sont les joueurs professionnels à avoir émergé grâce à l’académie rennaise. Pour confirmer ces dires, le Stade Rennais vient d’être récompensé pour ses talents de formation.
Nombreux sont les noms connus du football à avoir effectué leurs gammes au sein du centre de formation du Stade Rennais. Grâce à ce vivier de jeunes talents, des joueurs tels que Sylvain Wiltord, Mickael Silvestre, Yoann Gourcuff et plus récemment Ousmane Dembélé et Eduardo Camavinga ont bénéficié d’un solide tremplin pour atteindre de grosses cylindrées européennes. Encore cette saison, c’est Désiré Doué, pur produit du centre de formation breton, qui a éclos aux yeux du grand public grâce à ses prouesses sous la tunique rennaise. Un prodige enclin à faire les beaux jours d’un cador européen dans les prochaines années. Un accomplissement notable vient fraîchement d’être réalisé par le club de la capitale de Bretagne.
Le Stade Rennais élu meilleur centre de formation de France
Face à des clubs chargés d’histoire qui ont forgé de nombreux talents au fil du temps, le SRFC a parfaitement su tirer son épingle du jeu. Preuve en est, la Fédération française de football vient d’effectuer son classement des meilleurs centres de formation de France de la saison 2023-2024. Dans ce classement, l’académie rennaise figure à la première place du podium, juste devant l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain. Un classement qui prend notamment en compte la professionnalisation, le temps de jeu en équipe première, les sélections nationales, la scolarité et la représentation européenne.
Un examen très flatteur pour les Rouge et Noir qui mettront tout en œuvre pour continuer sur cette trajectoire dans les prochaines années.