Dans le cadre des seizièmes de finale de Coupe de France, le Stade Rennais affronte l'Olympique de Marseille ce vendredi 20 janvier. Une date porte-bonheur pour les Rouge-et-Noir dans leur histoire.
Ce vendredi, le Stade Rennais affronte l'Olympique de Marseille dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe de France (à 21 heures 10). Un choc opposant deux candidats au trophée final. En championnat, les deux équipes marchent bien et sont plutôt en forme. Les Rouge-et-Noir sont cinquièmes de Ligue 1 avec 37 points, à cinq longueurs de l'OM, troisième. Le début d'année 2023 est plutôt bien géré par les deux formations. Et cette date du 20 janvier peut être considérée comme un porte-bonheur pour le SRFC.
Une série à poursuivre
En effet, le Stade Rennais n'a plus connu la défaite un jour de 20 janvier depuis 1957 ! À l'époque, le club breton avait perdu face au RC France (3-0). Il y a eu au total huit matchs, dont cette défaite, mais depuis Rennes n'a pas perdu. Il y a eu quatre matchs nuls et trois victoires. En 2019, les pensionnaires du Roazhon Park avaient buté sur Montpellier à domicile (0-0), après avoir battu le SCO Angers l'année précédente (1-0). Cette information peut rassurer les supporters du Stade Rennais et devrait leur donner confiance ! Reste à savoir les hommes de Bruno Genesio poursuivront cette série ce soir face à l'OM.