Hier soir, Rennes disputait le grand match contre l’AC Milan à San Siro. Match de barrage aller pour les huitièmes de finale de Ligue Europa. Ce match s’est révélé compliqué pour les Rennais qui n’ont pas su faire le travail et s’imposer.
C’est avec 3 buts pour Milan et 0 pour Rennes que la rencontre s’achève. Un énorme coup dur pour les Rennais qui avaient espéré mieux de ce match. C’est donc avec regrets qu’ils se sont inclinés face aux locaux et qu’ils se voient obligés de sortir de la compétition. Néanmoins certains joueurs ont livré une belle prestation et ont souhaité prendre la parole après ce match difficile pour envoyer un message d’espoir aux supporters.
Un optimisme sans faille
Comme l’an dernier au même stade de la compétition, les Rennais sont mis hors-jeu. L'année dernière, c’était contre le Chakthior Donetsk et hier soir contre l’AC Milan. Bien que les joueurs ont pu compter sur le soutien sans faille des supporters, cela n’a pas suffi. Les chants incessants des 10 000 supporters rennais n’y a rien fait. Rennes n’a pas été à la hauteur des Milanais ce soir-là et la victoire écrasante de ces derniers montre bien un grand manque d’efficacité. Dominés et nettement menés tout au long du match, on peut tout de même s’accorder à dire que certains joueurs sont sortis du lot. C’est le cas de Désiré Doué qui, on a pu l’observer, à mis de l'impact et été dangereux offensivement. C’est ce que s’accorde à dire La Gazzetta Dello Sport : "Doué, San Siro à 18 ans ne lui fait pas peur. Il percute, il dribble. Il fait beaucoup d’erreurs, mais il essaie". Ce dernier s’exprime d’ailleurs à la fin du match. Il montre un visage optimiste malgré la défaite qui a déçu tout le monde. Avec force, il déclare : « Dans le foot, il ne faut jamais baisser les bras. On va aborder le match de jeudi comme une finale, comme un match de Ligue Europa. » Pour lui, malgré cette triste défaite, il sait que ses coéquipiers et lui ont les capacités pour vaincre un adversaire de cette ampleur. “Pour le match retour, on va faire de grandes choses” et “On y croit”. C’est ce qu’il confie au micro des journalistes en fin de match.
De quoi donner de l’espoir aux supporters des Noirs et Rouges et au club qui espère pouvoir prendre sa revanche jeudi prochain.