Après la défaite contre Lyon, l’heure est au questionnement du côté de Rennes. Parmi les réactions, celle de l’un des Rouge et Noir après le match, a provoqué la colère d’une partie des supporters Bretons.
« Non il n’y a pas danger parce qu’on n’a pas beaucoup de défaite. Il nous suffira d’une série pour remonter ». Prononcés par Baptise Santamaria au sortir du match, ces mots ont suscité l’ire des fans rennais. Pointée du doigt, cette petite phrase est considérée comme malvenue, alors que le club est le premier à tomber sous les coups de la lanterne rouge de Ligue 1.
« Le déni toujours le déni. En janvier, il doit y avoir une sacrée refonte d'effectifs ! » S’agace ainsi un supporter. Si leur colère semble légitime, Rennes enchaînant sa deuxième défaite consécutive en Ligue 1, il est toutefois bon de rappeler que celle-ci est survenue après que les hommes de Bruno Génésio aient été ramenés à 10.
Aller de l’avant
Un point mis en avant par un autre Breton, Benjamin Bourigeaud. Au micro des journalistes, le milieu de terrain s’est montré très affecté par ce nouvel échec : « On va se battre, on ne lâchera pas. Vous croyez que c’est facile tous les jours ? » A-t-il lancé à leur intention. « Il y a de l’énervement, on se met en difficulté, on a fait preuve de caractère malgré tout mais dans un deuxième match à 10 contre 11 en une semaine, ça a été compliqué. On est en colère contre nous-même mais dans ces moments-là il faut rester soudés ». A-t-il ajouté.
Avec cette nouvelle défaite, Rennes pointe désormais à la 13ème place de Ligue 1. Une position d’autant plus désagrable que le club se retrouve désormais à deux positions du premier reléguable. Surtout, ce nouveau coup dur risque de relancer très sérieusement les interrogations autour de Bruno Génésio.
Déjà annocné comme potenetiellement sur le départ, la situation actuelle pourrait peut-être précipiter sa sortie. Déjà, les premières secousses se font sentir puisque selon RMC, François Pinault et celui-ci devraient se rencontrer dans les jours à venir. Un mauvais augure pour l'avenir de l'ancien lyonnais.
Benjamin Bourigeaud au bord des larmes après cette défaite face à Lyon : " On va se battre, on ne lâchera pas..." #SRFCOL #J12 pic.twitter.com/nHXxu4rSVh
— Christophe Penven (@PenvenC) November 12, 2023