Outre la période difficile que traverse actuellement le Stade Rennais dans ses résultats, une autre décision surprenante est au centre des débats au sein du club breton.
Le Stade Rennais peut aller chercher sa qualification pour une coupe d’Europe la saison prochaine s’ils arrivent à chiper la 5e place à Lille. Les Bretons ne sont qu’à 3 points des Lillois, qui n’ont pas non plus réussi à faire le plein de points ces derniers temps. Les joueurs du LOSC n’ont pas su profiter des faux pas des Rennais lors des dernières journées. Il faudra en revanche faire attention à Lyon, qui est revenu à hauteur de points grâce à sa victoire impressionnante face à Montpellier. Outre les résultats sportifs, un cadre du vestiaire a pris une décision étonnante. En effet Romain Salin aurait vidé son casier dans le vestiaire.
Salin avec la réserve
Selon les informations du Parisien, le 3e gardien du Stade Rennais aurait vidé son casier dans le vestiaire du groupe pro. Une décision qui a étonné dans le groupe rennais. Mécontent de son temps de jeu cette saison (aucun match disputé, rares apparitions dans le groupe des joueurs convoqués pour les matchs), le gardien numéro 3 derrière Mandanda et Alemdar a souhaité du changement, et l’a fait savoir à ses dirigeants. Dans l’après-midi, le club annonçait que le gardien avait rejoint la réserve du Stade Rennais et qu’il y passerait la fin de la saison.
Aucune sanction n’est envisagée à l’encontre du joueur. Malgré la surprise qu’a créée cette décision de la part de Romain Salin, les dirigeants comprennent les raisons qui l’ont poussé à quitter le groupe pro pour rejoindre la réserve.
Le gardien de 38 ans va rentrer dans sa dernière année de contrat avec le Stade Rennais. Il a disputé 28 matchs avec les rouges et noirs depuis son arrivée lors de la saison 2019/2020 en provenance du Sporting.