A 13 heures, le Stade Rennais va se déplacer sur la pelouse du Stade Océane pour y affronter le Havre Athletic Club. En cas de victoire des bretons, ils pourraient passer devant Marseille et continuer une série de quatre victoires d'affilée. Néanmoins, alors qu'à quelques heures de la rencontre, les compositions probables se font savoir, une décision de Julien Stéphan dans son onze étonne.
Après un début de saison très compliqué où les rennais, sous Bruno Génésio, n'arrivaient pas à enchaîner des résultats positifs et pointaient donc dans la deuxième partie du classement, le changement d'entraîneur semble avoir fonctionné, même s'il a fallu un temps d'adaptation. Effectivement, depuis maintenant un mois, et la victoire 2-0 face à Nice, deuxième du classement, les rennais n'ont connu que des victoires. Et les hommes de Julien Stéphan espèrent enchaîner une cinquième victoire, ce qui serait évidemment une première cette saison. Pour cela, le technicien breton va constituer son onze le plus compétitif et dans cette optique, un joueur, non présent dans le onze de départ probable fait soulever quelques interrogations.
Alidu Seidu de nouveau sur le banc des remplaçants.
En effet, selon, Stade Rennais Online, site de référence sur le Stade Rennais, la composition des Rouge et Noir devrait être comme ceci : Mandanda - Doué, Omari, Theate, Truffert - Santamaria, Matusiwa, Bourigeaud, Doué - Terrier, Kalimuendo. Or, un nom n’apparaît pas dans les onze cités, celui de la nouvelle recrue Alidu Seidu, qui devrait une nouvelle fois figurer sur le banc des remplaçants. Toutefois, le défenseur international ghanéen peut jouer central gauche et droit ainsi que latéral gauche et droit et il était pressenti pour prendre la place de Guéla Doué à son arrivée. Pour rappel il a été acheté pour 11 millions d'euros hors bonus. Beaucoup de supporters ne comprennent donc pas pourquoi un joueur acheté quand même assez cher à l'échelle de la Ligue 1 peut se retrouver sur le banc pour la troisième fois consécutive alors qu'il avait été acheté pour être un titulaire.