L'entraîneur du Stade Rennais, Jorge Sampaoli, aborde avec prudence le 32e de finale de Coupe de France qui opposera son équipe aux Girondins de Bordeaux, pensionnaire de National 2. Malgré 4 divisions d'écart entre les deux formations, le technicien argentin met en garde ses joueurs contre un relâchement coupable.
Un match à ne pas prendre à la légère
Sampaoli insiste sur le danger potentiel de cette rencontre : "C'est le genre de match qui peut provoquer des surprises, d'autant plus dans cette période-là. C'est vrai que les joueurs pourraient se sentir en vacances." Conscient des difficultés à l'extérieur de son équipe, il rappelle l'importance de rester motivé pour cette Coupe de France, "une nouvelle épreuve dans laquelle on espère aller loin".
S'attendre à une opposition rugueuse
Le Stade Rennais devra faire face à une équipe de Bordeaux accrocheuse, qui "génère beaucoup d'opportunités en passant sur les côtés via des centres". Sampaoli prévoit donc "un match avec beaucoup d'intensité" face à ce club historique doté "d'une grande tradition et d'un grand soutien populaire". Après des matchs assez neutres récemment, "on va devoir prendre l'initiative du jeu", espère le coach rennais.
Un stade comble pour pousser Bordeaux
Programmé ce dimanche à 14h45, ce 32e de finale se jouera à guichets fermés devant 20 000 spectateurs au Matmut Atlantique. Une ambiance de gala qui promet un contexte particulier pour ce match à ne surtout pas négliger pour les Rouge et Noir.