En déplacement à Ajaccio dimanche dernier, Rennes se devait de gagner pour assurer sa 6e place et c’est chose réussie. Dans ce match, un joueur s’est d’ailleurs illustré comme une bonne alternative.
Au stade François Coty, les rennais se sont livrés à une véritable démonstration de football, écrasant leur adversaire 5 buts à 0. Bien aidé par un Gouiri très en jambe qui a d’ailleurs inscrit un triplé, ainsi que des buts de Santamaria et Jérémy Doku, le Stade Rennais n’a laissé aucune chance à Ajaccio. Cette victoire leur permet de se maintenir en 6e position, eux qui étaient sous pression après les victoires de Lille et Lyon un peu plus tôt dans le week-end. Ainsi, avec 62 points, les bretons restent au contact de Lille (63 pts) pour la course à l’Europe. Pour remplacer Arthur Theate, un défenseur s’est montré efficace.
Joe Rodon, un remplaçant trouvé trop tard ?
Arrivé l’été dernier en provenance de Tottenham sous la forme d’un prêt, le défenseur central gallois n’a pas réussi à s’imposer. D’abord titulaire, il a ensuite été relégué au rang de remplaçant à partir du mois d’octobre, avec une période de 5 matchs en tant que titulaire entre temps. En tout, il a participé à 15 rencontres au sein de la défense rennaise pour un but inscrit.
Cependant, en l’absence imprévue d’Arthur Théate ce week-end le gallois a pris part à la rencontre, aux côtés d’Omari. Il a d’ailleurs répondu présent et réalisé une belle prestation que ce soit sur le plan défensif mais également mental. Solides sur son placement et ses duels, il a su montrer que Rennes pouvait compter sur lui. Malheureusement, à 2 journées de la fin, c’est probablement trop tard pour le défenseur de 25 ans qui retournera en Angleterre au 31 juin prochain.