Après l’étincelante victoire survenue contre le Maccabi, il est temps pour Rennes de se lancer à l’assaut de la deuxième journée de Ligue Europa.
Sauf que cette fois-ci, l’adversaire promet de se montrer plus coriace que le précédent. Même si Villarreal connaît actuellement une situation difficile dans le championnat espagnol, le club reste malgré tout un habitué des compétitions européennes. Pour l’heure, le Sous-marin Jaune est très mal classé : 13ème seulement, celui-ci peine à enchaîner les bons résultats. En coupe d’Europe, ce n’est pas beaucoup mieux puisqu’il sort fraîchement d’une défaite contre le Panathinaïkos.
Une situation qui pourrait ne pas s’arranger puisque le club doit aussi composer sans certains joueurs, victimes de blessures. Contre Rennes, devraient ainsi être absents, Gerard Moreno, touché au pied et qui ne devrait pas faire son retour avant la mi-octobre. Plus longue encore, l’absence de Francis Coquelin, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur au genou droit. Survenu en février, le français ne devrait pas être de retour avant la fin octobre.
De l’amélioration pour Rennes ?
Pour les Rouges et Noirs, les choses pourraient au contraire évoluer favorablement. Grand absent face aux Israéliens, Enzo Le Fée sera bien de la partie puisqu’il a été annoncé dans la liste des 23. L’autre grand retour à signaler, c’est bien évidemment celui de Martin Terrier, touché au niveau du genou face à l’OGC Nice en janvier dernier. L’attaquant figure lui aussi dans la liste de Bruno Génésio.
Un effectif rennais presque au complet qui laisse espérer le meilleur pour le match. Il ne reste désormais plus qu’à espérer que Ludovic Blas trouvera une nouvelle fois l’inspiration pour venir marquer dès les premières minutes de jeu. Croisons les doigts (de pieds).
Neuf mois plus tard, @terrier_martin fait son retour dans le groupe.
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) October 4, 2023
La liste des 23 pour le déplacement à Vila-real ????#ToutDonner pic.twitter.com/Z6rP8PPRML