Déjà bien fourni en talents bruts, Bruno Genesio en récupère un autre dans son groupe.
![Illustration : "Stade Rennais : une bonne nouvelle confirmée avant Clermont"](https://www.score.fr/assets/img/027/057/bannerbig2021/stade-rennais-une-bonne-nouvelle-confirmee-avant-clermont.jpg)
Avec quatre millions d’euros étiqueté sur son front, Lorenz Assignon a de quoi attirer le regard des plus assidus de l’évolution de Transfermarkt. Si sa valeur est aussi haute, c’est que le site spécialisé ne s’est pas trompé : le joueur d’origine togolaise est un diamant brut. Un talent à qui la sélection togolaise essaie déjà de faire les yeux doux.
Déjà un indispensable ?
Dans un effectif qui ne manque pas de talent (Bourigeaud, Doku, Theate, Terrier, Kalimuendo, Gouiri), le latéral droit a déjà pris ses marques. Cinq matchs joués en Ligue 1 (pour un assist), et cinq matchs joués en Europa League (pour 1 but), et le voilà propulsé parmi la rotation de Bruno Genesio. « Lorenz Assignon est toujours absent même s’il y a du mieux et qu’il va reprendre en début de semaine avec le groupe », avait signalé le coach rennais avant le match face à Bordeaux en coupe de France. Juste après, dans la phrase suivante, il parlait de Terrier. La preuve que dans la pensée de Genesio, Assignon n’est déjà plus juste un joueur lambda.
Retour imminent
Justement annoncé en retour de blessure, le jeune âgé de 22 ans devrait bien être inclus dans le groupe afin de jouer à Clermont pour le compte de la 18ème journée. Par contre, pas de Terrier ni de Santamaria. Et pas non plus de Xaka touché à la cheville samedi : « Il a fait passer à midi un IRM et je n’ai pas encore eu le temps de voir le médecin. Je ne peux pas vous en dire plus. C’est une entorse à la cheville pour l’instant, on attend de connaître le degré de gravité de l’entorse ».